Rosny-sous-Bois (93) : 1ère pierre de l'opération High Garden, labellisée E+C-

19 novembre 2019

Le 12 novembre 2019, Christian DELAPIERRE, Directeur Général IDF Logement a posé la première pierre du programme « High Garden » situé au sein de l’Ecoquartier Coteaux Beauclair à Rosny-sous-Bois (93), en présence de Thierry STARON, Directeur Général de la SPL PAREDEV, du Président du Paris du Grand Paris Grand Est, Claude CAPILLON, des représentants du bailleur SEQENS et de l’agence d’architecture DEVILLERS & ASSOCIES.

Le programme se compose de 111 appartements dont 71 logements collectifs en accession à la propriété, 40 logements sociaux et 2 commerces en pied d’immeuble. 

Situé rue de Lisbonne, au pied de la future gare de la ligne 11 du métro, le système constructif repose sur une ossature qui mixe le bois et le béton. L’alternance des poteaux et bandeaux en béton peint en blanc mettent en avant la verticalité du projet et souligne son architecture travaillée en gradins.  

Des murs à ossature bois, pré-fabriqués en usine, habillés d’un bardage en bois pré-grisé viennent compléter l’ossature béton tout en y apportant un contraste de couleur.

Tous les locaux communs sont positionnés autour d’un porche traversant qui s’ouvre sur le jardin en cœur d’ilot.

Les futurs acquéreurs pourront bénéficier d’espaces partagés tels que le Jardin de la Découverte, un jardin pédagogique pour les enfants et d’une pièce de convivialité baptisée l’Extra Room.

Enfin, en accord avec les ambitions de l’Ecoquartier, le projet s’inscrit dans une démarche environnementale exemplaire : la certification NF HABITAT HQE niveau très performant, la norme RT 2012 - 20%, le label Effinergie + et le label E+ C-.

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés