Kaufman & Broad remporte l’appel à projets "Dessine-moi Toulouse" pour le site de Saint Alban (31)

13 mars 2019

Cannes, le 13 mars 2019 – Dans le cadre de l’appel à projets urbains innovants ‘Dessine-moi Toulouse’ porté par Toulouse Métropole et Tisséo Collectivités pour accélérer la transformation de la métropole toulousaine, Kaufman & Broad a été retenu pour son projet mixte sur le site de Saint Alban. Les appartements côtoieront les services de proximité dans ce nouvel aménagement, avec pour objectif l’économie circulaire et les échanges intergénérationnels.

« Energie + », un projet mixte pour redonner vie au site de Tucol à Saint Alban

Baptisé « Energie + », le projet porté par Kaufman & Broad, mandataire de l’équipe pluridisciplinaire qui l’a conçu a été dessiné par l’architecte Pierre Louis Taillandier. Il s’implante sur le secteur de Tucol à Saint Alban, l’une des dernières unités foncières communaleslibre, sur environ 12 500 m².

Le cabinet Taillandier Architectes Associés a imaginé ici un projet mixte composé de logements évolutifs (collectifs et individuels) et services de proximité. Commerces, crèche, école, bricothèque, Maison des générations, un laboratoire de l’économie circulaire, espaces de coworking, jardins pédagogiques et vergers, conciergerie trouveront place dans ce morceau de ville réinventé, qui répond aux attentes des futures populations en matière d’infrastructures, de réseaux et de services.

"Dessine-moi Toulouse", une démarche créative et fédératrice

"Dessine-moi Toulouse" est un appel à projets qui tend à accélérer la transformation de la métropole toulousaine en mobilisant tous les talents de la région : promoteurs, constructeurs, architectes, entreprises innovantes. Toutes ces parties prenantes travaillent en cohésion dans un but commun : la mise en valeur du patrimoine, avec, au cœur, l’identité du territoire et la protection de l’environnement. Cette démarche porte un large intérêt aux projets créatifs, que ce soit dans leur dimension architecturale, à travers les services développés ou dans les pratiques, en mobilisant si possible les ressources de l’écosystème de la métropole.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Contact Presse