UXCO Group et Kaufman & Broad inaugurent UXCO UppeHalls, résidence de coliving nouvelle génération située à Petit-Quevilly dans la métropole Rouen-Normandie

5 juillet 2022

Le Petit-Quevilly, le 4 juillet 2022 - UXCO Group, investisseur et opérateur, pionnier sur le marché des résidences de coliving pour étudiants et jeunes actifs, et le promoteur Kaufman & Broad annoncent l’achèvement d’UXCO UppeHalls, leur nouvelle résidence de coliving pour étudiants et jeunes actifs. L’inauguration a eu lieu le 4 juillet, en présence de Charlotte Goujon, Maire de Petit-Quevilly et Vice-Présidente de la Métropole Rouen Normandie, Jérôme Avonts, Directeur des Exploitations d’UXCO Group et Guillaume Basile, Directeur de l’Agence Normandie de Kaufman & Broad.

Une résidence de coliving au cœur du Petit-Quevilly, à proximité de Rouen

Après 22 mois de travaux et les premiers logements livrés à l’été 2021, la résidence UXCO UppeHalls a ouvert ses portes aux étudiants de la région métropolitaine de Rouen à la rentrée 2021. D’une surface totale de 2 472m2, UXCO UppeHalls compte 130 logements au total, plus de 170 m2 d’espaces communs, et propose des hébergements en coliving privatifs ou partagés pour des courts, moyens et longs séjours à destination des étudiants et jeunes actifs

Avec cette résidence entièrement neuve, UXCO Group met à disposition de ses résidents un espace de vie au modèle unique, proposant prestations de grande qualité, logements lumineux et fonctionnels, et espaces de coliving agréables et spacieux. La résidence compte ainsi :

  • 122 studios allant de 17m2 à 22m2,
  • 6 logements T2 de 29m2 à 37m2,
  • 2 appartements T3 de 43 m2 en coliving (hébergement pour 2 résidents dans des chambres privées de 12m2).

UXCO UppeHalls dispose également d’espaces dédiés au coworking, au bien-être et au “vivre ensemble” (cuisine partagée, espaces de détente…), ainsi que d’une grande terrasse commune et des jardins collaboratifs, faisant de cette résidence un véritable lieu de vie animé, propice aux rencontres et moments de partage.

Des services complets, de standing, adaptés aux besoins des résidents

Bien plus qu’une solution d’hébergement, UXCO UppeHalls garantit une expérience unique à ses résidents. Pensée pour répondre à l’ensemble des besoins des Colivers, UXCO UppeHalls offre toute la fonctionnalité d’une résidence étudiante, tout en proposant des services de standing, adaptés aux attentes des résidents et leur garantissant un cadre de vie idéal.

Équipements & services proposés au sein de la résidence UXCO UppeHalls : 

  • Salle de fitness
  • Laverie connectée
  • Cuisine commune
  • Espace de détente (babyfoot…)
  • Espace de coworking
  • Parking privé et sécurisé
  • Local à vélos
  • Location d’appareils électroménagers et TV
  • Service de nettoyage
  • Service de petit-déjeuner
  • Mise à disposition de kits vaisselle
  • Mise à disposition de kits linge

Une résidence au design unique, alliant esprit contemporain et décors chaleureux

Dans la lignée du concept des Hostels, la résidence UXCO UppeHalls propose un décor soigné, en accord avec les tendances du design, en y apportant une touche d’originalité propre aux projets d’UXCO Group.

Les résidents y retrouveront une ambiance chaleureuse mêlant mobilier design, matériaux bruts (bois, liège, rotin…) et accents plus traditionnels (imprimé tartan, décoration d’inspiration forestière…). Une décoration singulière qui est particulièrement présente dans les espaces communs de la résidence.

Un projet qui capitalise sur une métropole à fort potentiel de développement

Idéalement située à Petit-Quevilly, au cœur de la Métropole de Rouen, UXCO UppeHalls est adaptée au rythme de vie singulier des plus de 45 000 étudiants. Entourée par de nombreux commerces, bars et restaurants, à quelques minutes en transports du centre-ville et à moins de 20 minutes des Campus de Rouen, la résidence offre tous les atouts pour mener une vie étudiante dynamique et confortable.

« Après ces longs mois de travaux, nous sommes heureux de pouvoir ouvrir les portes d’UXCO UppeHalls à l’ensemble de nos résidents. Je souhaite remercier chaleureusement Madame La Maire de nous avoir honoré de sa présence pour cette inauguration, » déclare Jérôme Avonts, Directeur des Exploitations d’UXCO Group. « Avec deux résidences déjà implantées à Rouen et deux nouveaux projets en cours de développement pour 2024, UXCO Group est devenu un acteur local de la métropole Rouennaise. En tant que tel, il est important pour nous de contribuer de façon tangible et pérenne au dynamisme et à l'économie de la région. »

« Kaufman & Broad est fier d’accompagner la métropole de Rouen et la ville de Petit Quevilly, dans ses projets et dans les défis à relever comme celui du logement étudiant. Nous sommes ravis d’avoir pu nouer un partenariat avec UXCO Group afin de proposer aux étudiants une résidence de standing répondant à leurs besoins. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement des résidences opérées par le groupe. Nous pensons que ces projets sont des composantes importantes du parcours résidentiel, permettant l’apport de nouvelles populations ainsi que le brassage des générations, contribuant à l’attractivité du territoire, » affirme Kaufman & Broad.

L’inauguration d’UXCO UppeHalls s’inscrit pleinement dans la stratégie d’UXCO Group d’accélérer ses investissements et son développement avec 1 milliard d’euros à déployer dans les prochaines années pour affirmer sa position de leader français du logement étudiant et du coliving avec un objectif de 20 000 lits d’ici à 2025.

PARTENAIRES :

  • Promoteur : Kaufman & Broad
  • Gestionnaire exploitant : UXCO Group
  • Architecte : Franck Maviel, Groupe 3 Architectes

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET :

  • Surface : 2 472m2
  • Lots / lits : 130 lots / 132 lits 
  • Typologies : Studios / T2 / Chambres privées en coliving

CALENDRIER :

  • Signature du projet : T4 2019
  • Démarrage chantier :  T4 2019
  • Livraison : T3 2021

30 MÉTROPOLES  //   53 RÉSIDENCES  //  6500 LOTS  //  89 NATIONALITÉS //  8 OUVERTURES EN 2021  //  4 LIVRAISONS EN 2022  

UXCO Group est une entreprise pionnière spécialisée dans la création et l’exploitation de sites de co-living dédiés aux étudiants et jeunes actifs. Quinze ans après sa première résidence avec services pour étudiants ouverte à Nîmes, UXCO Group opère à ce jour plus de 50 résidences sur l’ensemble du territoire. Le Groupe a développé en parallèle le concept de « méga résidence », dont le premier, ECLA, a ouvert à la fin de l’été 2018 à Massy-Palaiseau. Ce concept de logement innovant répond à l’évolution des besoins et attentes de la nouvelle génération.

 

CONTACTS PRESSE : 

  • Mélanie Alger (UXCO) // m.alger@uxco-group.com // +33(0)7 88 59 22 35
  • Aurélie Chambon (Agence Proches pour UXCO) // uxcogroup@agenceproches.com // +33(0)6 82 70 15 58
To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Contact Presse