Un immeuble de bureaux au coeur de la ville de Toulouse devient le nouveau siège régional pour Kaufman & Broad grand Sud-Ouest

Paris, France, 10 décembre 2013

PARIS, le 10 décembre 2013 – Kaufman & Broad posera la 1ère pierre d’un projet ambitieux d’immeuble de bureaux au cœur de Toulouse, 27 allée Jean Jaurès, le 16 décembre 2013 à 16h30, en présence du Maire de Toulouse et de Monsieur Nordine Hachemi, Directeur Général de Kaufman & Broad.

A cette occasion, les riverains pourront découvrir le futur visage de leur quartier.

Kaufman & Broad a acquis l’église Notre-Dame des Grâces auprès du diocèse de Midi-Pyrénées, désacralisée en 2011, pour y construire un immeuble de bureaux et y installer son futur siège régional du Grand Sud-Ouest.

Kaufman & Broad Grand Sud-Ouest occupera une surface de 2000 m2, sur les 4000 m2 que compte le projet. Une agence bancaire de la Caisse d’Epargne ainsi que l’accueil et le showroom de Kaufman & Broad se partageront l’espace du rez-de-chaussée.

Un projet fédérateur et dynamisant pour le quartier

Kaufman & Broad prévoit d’intégrer ses nouveaux bureaux à la fin de l’année 2014. Plus de 200 salariés travailleront dans cet immeuble et participeront à l’animation du quartier et des commerces environnants.

Une architecture préservée et valorisée

Conformément aux demandes de la ville et de l’architecte des Bâtiments de France, le projet signé par l’architecte Pierre-Louis Taillandier (agence TAA)*, propose une façade préservée valorisant l’architecture initiale du bâtiment. Un exceptionnel ascenseur extérieur panoramique viendra s’intégrer harmonieusement à cet ensemble.

*L'agence TAA sélectionnée pour la 7ème édition du Prix Architecture Midi-Pyrénées 2013 - 2014, pour la résidence Émeraude Kaufman & Broad

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact Presse