Résultats du 1er Trimestre 2016

Paris, France, 29 mars 2016
  • Des résultats solides qui confirment la dynamique de développement
  • Confirmation des objectifs annuels

Kaufman & Broad SA annonce aujourd’hui ses résultats pour le 1 er trimestre de l’exercice 2016 (du 1er décembre 2015 au 29 février 2016). Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, a notamment déclaré :

« Le 1er trimestre a confirmé la dynamique de développement de Kaufman & Broad. Il a été caractérisé par la progression des principaux indicateurs de l’activité avec une croissance sensible de la réserve foncière, du backlog et des réservations. Celle-ci a été portée tant par l'intégration des acquisitions réalisées que par la performance organique.

Le marché est toujours soutenu par une forte demande d’investisseurs particuliers ayant recours au dispositif Pinel. Par ailleurs, nous constatons des signes encourageants du retour des primo-accédants dans certaines grandes agglomérations. Une croissance d'au moins 5% sur l'ensemble de l’année est envisageable, à environnement économique stable.

Conformément à sa stratégie de développement en Régions, Kaufman & Broad s’est implantée dans deux métropoles régionales où le groupe n’était pas encore présent, La Rochelle et Caen.

Par ailleurs, en janvier dernier, le groupe s’est renforcé en région LanguedocRoussillon-Midi-Pyrénées avec l’acquisition de SMP, promoteur régional reconnu du Sud-Ouest.

Dans la même dynamique de développement régional, l’activité Immobilier d’entreprise a signé au cours du trimestre un contrat avec EDF à Bordeaux pour la construction de bâtiments faisant appel à nos technologies innovantes Béton / Bois.

Les tendances constatées en ce début d’exercice permettent à Kaufman & Broad de confirmer les perspectives annuelles déjà annoncées.

Enfin, je remercie Yves Galland pour sa contribution au développement de Kaufman & Broad tout au long de ses années de présence au Conseil d’Administration, et je souhaite la bienvenue à Yves Gabriel, ancien PrésidentDirecteur Général de Bouygues Construction, coopté au titre d’administrateur de la société lors du dernier Conseil d’Administration. »

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse