Résultats du 1er semestre 2017

Neuilly-sur-Seine, France, 12 juillet 2018
  • Résultats commerciaux et financiers solides dans un marché toujours porteur
  • Renforcement notable de la qualité de la structure financière
  • Révision à la hausse des perspectives annuelles de chiffre d’affaires

Kaufman & Broad SA annonce aujourd’hui ses résultats pour le 1er semestre de l’exercice 2017 (du 1er décembre 2016 au 31 mai 2017). Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, a notamment déclaré :

« Les résultats du 1 er semestre 2017 confirment la robustesse du modèle économique de Kaufman & Broad, générateur de croissance équilibrée et soutenue de l’ensemble de ses indicateurs commerciaux et financiers.

Les réservations de logements ont augmenté, en volume comme en valeur, de près de 17 %. Leur progression a été alimentée par l’ensemble des segments de notre clientèle. Par ailleurs, le délai d’écoulement a été réduit de 1,5 mois d’un semestre sur l’autre. Les hausses de 18 % de la réserve foncière et de 22 % du backlog confirment le maintien d’une forte dynamique de développement.

Dans le pôle Tertiaire, Kaufman & Broad est resté très actif. Les projets en cours de commercialisation représentent un volume de commandes potentielles de 150 à 200 millions d’euros sur les six à neuf mois à venir.

La structure financière du groupe a été notablement renforcée. D’une part, la performance économique de nos activités s’est traduite par une bonne rentabilité associée à la maîtrise du besoin en fonds de roulement. Par ailleurs, le succès du placement obligataire de type « Euro PP » de 150 millions d’euros a permis d’allonger de 2 ans la maturité moyenne de la dette.

Enfin, l’option de paiement du dividende en actions a été largement choisie par nos actionnaires, le taux de succès de 74% confortant les fonds propres du groupe. L’ensemble de ces éléments a conduit à un accroissement de la capacité financière, qui s’établit à près de 290 millions d’euros à fin mai 2017.

Dans un marché du Logement neuf qui reste très dynamique, porté par des dispositifs équilibrés ainsi que par des niveaux de taux d’intérêt toujours bas, Kaufman & Broad reste au plus près du pouvoir d’achat de ses clients dans le développement de ses projets.

En l’absence de modification des dispositifs fiscaux en vigueur, et sur la base d’une hausse modérée des taux d’intérêt, la bonne dynamique du marché du logement constatée sur le 1er semestre nous conduit désormais à anticiper une croissance de celui-ci d’environ 5 % sur l’ensemble de l’année.

Dans ce contexte, le Groupe estime que la croissance de son chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice 2017 devrait être d’au moins 10 %, les taux de marge brute et d’EBIT ajusté se maintenant respectivement autour de 19 % et de 8,5 %. Par ailleurs, la dette financière nette devrait être inférieure à 80 M€. »

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Expert

Contact Presse