Résultats du 1er Semestre 2016

Paris, France, 12 juillet 2016
  • Maintien d’une solide dynamique de développement
  • Confirmation des bonnes perspectives annuelles

Kaufman & Broad SA annonce aujourd’hui ses résultats pour le 1 er semestre de l’exercice 2016 (du 1er décembre 2015 au 31 mai 2016). Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, a notamment déclaré :

« Dans un marché du Logement neuf toujours soutenu par les investisseurs particuliers ayant recours au dispositif Pinel et les accédants bénéficiant du nouveau PTZ, les principaux indicateurs commerciaux et de développement du groupe sont en progression sensible au 1er semestre, qu’il s’agisse des réservations en volume et en valeur, de la réserve foncière ou du backlog.

Au 1er semestre, la croissance des réservations du groupe a été principalement portée par les investisseurs ; elle devrait se poursuivre au second semestre, alimentée notamment par les accédants à la propriété tirant parti de l’augmentation des mises en vente.

En Immobilier d’Entreprise, la stratégie de développement s’est concrétisée par la vente d’un programme de 26 000 m2 de bureaux à Paris, Porte Pouchet.

Conformément à sa stratégie de renforcement de ses positions en Régions et de développement de son maillage territorial, Kaufman & Broad a acquis en juin le promoteur Seri Ouest. Cette acquisition fait suite à celles de SMP, promoteur reconnu dans le Sud-Ouest, et de la SAFAUR à Caen.

Dans l’environnement économique actuel, les réservations sur le marché du Logement neuf devraient progresser de 10 à 15% sur l’ensemble de l’année. Dans ce contexte, la croissance du chiffre d’affaires de Kaufman & Broad devrait être sensiblement supérieure à 10% sur l’ensemble de l’exercice. Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs de taux de marge brute d’environ 19% du chiffre d’affaires consolidé, de taux de marge d’EBIT ajusté d’environ 8,5% et d’une dette financière nette qui devrait rester proche du niveau atteint au 31 mai 2016. »

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse