Résultats des neuf premiers mois 2016

Paris, France, 30 septembre 2016
  • Maintien de la dynamique de développement dans un marché du Logement neuf porteur
  • Confirmation des bonnes perspectives annuelles

Réservations Logement en valeur : +22,8%

Réservations Immobilier d’entreprise en valeur : +78,4%

Backlog global : +18,3%

Kaufman & Broad SA annonce aujourd’hui ses résultats pour les neuf premiers mois de l’exercice 2016 (du 1er décembre 2015 au 31 août 2016), non arrêtés par le Conseil d’Administration et non audités. Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, a notamment déclaré :

« Kaufman & Broad a maintenu sur les neuf premiers mois de l’exercice la solide dynamique de développement engagée depuis trois ans.

Les réservations de logements ont ainsi notablement augmenté en volume et en valeur, de même que la réserve foncière et le backlog.

L’Immobilier d’entreprise a enregistré une forte progression de ses réservations à plus de 251 millions d’euros.

L’activité est restée soutenue en termes de travaux et de montages, en Île-deFrance comme dans les régions. Dans un contexte de stabilité du pouvoir d’achat et des prix, les taux d’intérêt bas ont surtout permis de resolvabiliser les ménages.

Par ailleurs, l’investissement locatif privé est toujours porté par un dispositif attractif et équilibré.

Dans cet environnement économique et fiscal, nous attendons un marché en progression de 15 à 20% sur l’ensemble de l’année 2016.

Les bonnes perspectives annuelles de Kaufman & Broad sont confirmées. La croissance du chiffre d’affaires devrait être sensiblement supérieure à 10%. Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs de taux de marge brute d’environ 19% du chiffre d’affaires consolidé, de taux de marge d’EBIT ajusté d’environ 8,5% et d’une dette financière nette qui devrait rester proche du niveau atteint au 31 mai 2016. »

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse