Résultats des neuf premiers mois 2015

Neuilly-sur-Seine, France, 30 septembre 2015
  • Progressions du Backlog global de 23,5 % vs fin août 2014 et de la réserve foncière Logement de 18,0 % vs fin 2014
  • Confirmation des perspectives sur l’ensemble de l’exercice

Kaufman & Broad SA annonce aujourd’hui ses résultats pour les neuf premiers mois de l’exercice 2015, clos au 31 août 2015. Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, a notamment déclaré :

« Au cours des neuf premiers mois de l’exercice, Kaufman & Broad a poursuivi activement son développement. Ainsi, le backlog global à fin août augmente de 23,5%.

Dans le Logement, la réserve foncière a progressé de 18,0% par rapport à fin 2014 pour s’établir à 20 877 lots, soit environ trois ans d’activité. Par ailleurs, la dynamique commerciale reste forte avec une progression de l’offre commerciale de 11% sur neuf mois.

La part des particuliers-investisseurs dans les réservations en valeur a poursuivi sa progression au 3e trimestre : en hausse de 35,5% par rapport aux neuf premiers mois de 2014, elle a bénéficié d’un environnement financier et fiscal favorable.

Dans le secteur Tertiaire, Kaufman & Broad a lancé la commercialisation de 25 000 m2 de bureaux et poursuit le développement de plusieurs projets en logistique.

Ces performances opérationnelles ont été réalisées tout en préservant une rentabilité satisfaisante : le taux de marge brute s’est stabilisé à 19% sur les neuf premiers mois de l’année. La structure financière continue de se renforcer, notamment sous l’effet de la bonne gestion du besoin en fonds de roulement.

Nous maintenons les perspectives annuelles d’un chiffre d’affaires et d’une marge brute comparables à ceux de 2014. »

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Expert

Contact Presse