Résultats Annuels 2016

Paris, France, 30 janvier 2017
  • Exercice 2016 solide, bénéficiant de la dynamique de développement engagée depuis trois ans et d’un marché porteur
    • Bonnes performances commerciales
    • Résultats financiers en progression, en ligne avec les attentes
  • Perspectives 2017 bien orientées

Kaufman & Broad SA a pris connaissance des résultats, non audités, de l’exercice 2016 (du 1er décembre 2015 au 30 novembre 2016). Commentant ces résultats, Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, a notamment déclaré :

« Les résultats de 2016 ont continué de bénéficier de la forte dynamique de développement engagée en 2014. Pour la troisième année consécutive, les indicateurs de l’activité commerciale et du développement foncier du groupe sont en progression.

Les réservations de logements ont ainsi augmenté en volume comme en valeur. Leur progression en volume a bénéficié de conditions de marché favorables, tant pour les primo-accédants (+33,4 %) que pour les investisseurs (+58,4 %). Les hausses notables de la réserve foncière (+28,2 %) et du Backlog (+25,1 %) attestent de notre capacité à maintenir notre offre commerciale dans une solide dynamique.

L’Immobilier d’entreprise a enregistré une progression sensible de ses réservations à plus de 274 millions d’euros, avec une activité soutenue en termes de travaux et de montages sur l’ensemble du territoire.

En ce début d’année 2017, le marché du Logement neuf reste dynamique. Il est porté, tant pour les investisseurs que pour les primoaccédants, par des dispositifs attractifs et stablisés. Il bénéficie également de taux d’intérêt toujours bas, n’excluant toutefois pas une remontée progressive dans le courant de l’année. L’ensemble de ces éléments nous laisse envisager un marché au moins équivalent à celui de 2016, supérieur à 120 000 logements.

Dans ce contexte, les perspectives de Kaufman & Broad pour 2017 restent bien orientées. La croissance du chiffre d’affaires devrait s’établir entre 8 et 10 %, les taux de marge brute et d’EBIT ajusté se maintenir respectivement autour de 19 % et de 8,5 % et la dette financière nette rester proche de 100 M€. »

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse