Résultats 1er trimestre 2015

Neuilly-sur-Seine, France, 15 avril 2015
  • Portefeuille foncier Logement : +8,6%
  • Backlog global : +13,3%
  • Retour significatif des investisseurs particuliers
  • Concrétisation d’un partenariat KB-SNI avec plus de 400 logements intermédiaires sous option

Kaufman & Broad SA annonce aujourd’hui ses résultats pour le 1 er trimestre de l’exercice 2015 (du 1er décembre 2014 au 28 février 2015). Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, a notamment déclaré :

« Les résultats du 1 er trimestre confirment la dynamique de développement dans laquelle Kaufman & Broad s’est engagé il y a 18 mois.

Dans le Logement, le portefeuille foncier a progressé de près de 9% par rapport à fin novembre 2014 pour atteindre 19 200 lots. Comme annoncé fin janvier, le rythme des lancements commerciaux a continué d’être soutenu avec un taux d’écoulement supérieur à 35%, les réservations en volume progressant de 9%.

La part des particuliers-investisseurs dans les réservations en valeur est passée de 33% à 50%, soulignant l’efficacité du dispositif d’accompagnement fiscal dans un environnement de taux d’intérêt très attractifs.

Par ailleurs, Kaufman & Broad a confirmé sa capacité à adapter son offre aux évolutions du marché en signant avec le groupe SNI (filiale de la Caisse des Dépôts) un protocole de partenariat sur le Logement intermédiaire, représentant un potentiel de plus de 400 réservations à ce jour.

Dans le métier de l’Immobilier d’entreprise, Kaufman & Broad a remporté un important appel d’offres pour un ensemble de bureaux et de commerces de 70 000 m² dans le quartier Paris Rive Gauche. Quant à l’activité Logistique, elle est conforme aux objectifs fixés.

La structure financière a continué de s’améliorer avec notamment une hausse de 27 millions d’euros de la trésorerie nette positive.

En ce début d’exercice, les tendances observées permettent de confirmer les perspectives annuelles.»

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse