Les Patios de Fétilly à La Rochelle - le nouveau projet emblématique de Kaufman & Broad signé par Dominique Jakob

20 juin 2018

20 Juin 2018 – Kaufman & Broad lance les travaux d’un audacieux programme immobilier au cœur de La Rochelle, signé par Dominique Jakob, l’une des architectes les plus réputées du moment.

Avec Les Patios de Fétilly, Kaufman & Broad affirme une nouvelle fois son ambition d’accompagner les territoires dans un développement urbain harmonieux et maîtrisé.

Ce projet mixte aux lignes résolument contemporaines vient répondre au besoin croissant de logements de La Rochelle, ville particulièrement attractive qui a à cœur de concilier modernité et développement durable.

Une réhabilitation exemplaire

Le projet comprend la réhabilitation de l’ancienne Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt, datant des années 1970 et conservée pour sa valeur patrimoniale, et la construction d’une extension le long de l’avenue du 11-Novembre.

Reliant les deux bâtiments, un jardin privé et un bassin rappellent l’histoire de ce site qui s’inscrivait autrefois dans un paysage de canaux et de marais. L’ensemble dégage une impression de légèreté et de transparence accentuée par un jeu subtil entre les lignes horizontales et verticales et par la présence de pare-soleil colorés.

Un programme mixte de 160 appartements

Ce programme de très grande qualité architecturale et respectueux de l’environnement accueillera dans le bâtiment réhabilité 49 appartements libres et sociaux, du studio au 4 pièces. Ces appartements conçus selon les meilleurs standards de confort et de performance énergétique (labellisés HPE Rénovation), lumineux, ouverts sur l’extérieur, offriront à leurs occupants un cadre de vie harmonieux et paisible.

Dans l’extension prendra place une résidence senior de 110 appartements, gérée par le groupe Les Senioriales, avec une offre de services au rez-de-chaussée (salle polyvalente, restaurant, bureaux).

Idéalement situé aux abords du parc Cherruyer

Le programme est réalisé dans un quartier calme et verdoyant, entouré d’équipements publics et sportifs, de commerces et de services. À proximité immédiate du centre historique, au croisement des avenues de Fétilly et du 11-Novembre 1918, Kaufman & Broad et Dominique Jakob ont imaginé un ensemble remarquable par l’élégance de son architecture autant que par ses qualités paysagères.

Les Patios de Fétilly s’insèrent harmonieusement dans le prolongement du parc Charruyer et sa coulée verte de 2 kilomètres conduisant à la vieille ville et au port.

159 appartements dont :    12 appartements libres et 37 sociaux

110 appartements en résidence sénior

Livraison prévisionnelle :   4ème trimestre 2019 pour la résidence senior

1er trimestre 2020 pour les logements libres et sociaux

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Contact Presse