La Salle E-REGI acquiert en VEFA une résidence hôtelière auprès de Kaufman & Broad à Paris-La Défense

2 juillet 2019

PARIS (Juin, 2019) – LaSalle Investment Management (« LaSalle »), l’un des leaders mondiaux de l’investissement immobilier, annonce l’acquisition en VEFA d’une résidence hôtelière pour le compte de LaSalle E-REGI, dans le secteur de La Défense. L’actif, entièrement pré-loué à Staycity sur une durée ferme de 12 ans, a été acquis auprès de Kaufman & Broad.

Le nouvel immeuble, qui sera livré à l’été 2021, viendra compléter un complexe de bureaux d’environ 30 000 m² organisé autour d’un jardin paysager de 850 m², baptisé Highlight.

D’une superficie de 6 313 m², la résidence offrira 216 chambres réparties sur 7 étages, de nombreux services et équipements (café, salle de sport, laverie ou encore bagagerie), une terrasse et un parking privatif. Elle sera certifiée BREEAM « Very Good ».

Situé rue de l’Industrie à Courbevoie, l’immeuble bénéficie d’un emplacement stratégique, à proximité de la station de métro « Esplanade de La Défense » (ligne 1) permettant d’attirer à la fois une clientèle d’affaire et de tourisme.

Dans cette transaction, LaSalle était conseillé par l’étude Cheuvreux, ALAMO, SBKG et MKG Consulting, ainsi que le cabinet GSK pour le financement. Kaufman & Broad était conseillé par l’étude Wargny et Katz et pour la commercialisation par Cushman & Wakefield et Catella.

LaSalle E-REGI est un fonds immobilier paneuropéen à capital variable (FIA) dont l’encours est actuellement de 740 millions d’euros. Lancé par la société de gestion LaSalle Investment Management Kapitalverwaltungsgesellschaft mbH (« LaSalle KVG »), il a attiré les capitaux de plusieurs grands investisseurs institutionnels. Il vise à générer des performances stables à travers un portefeuille d’actifs core diversifié (bureaux, commerces, logistique et hôtellerie) et une stratégie d’investissement qui repose sur un modèle quantitatif, à savoir l’indice E-REGI (European Regional Economic Growth Index). Créé par LaSalle en 1999, cet indice identifie les villes et régions d’Europe présentant le plus fort potentiel de croissance économique à court et moyen terme.

Uwe Rempis, Gérant du fonds LaSalle E-REGI, commente : « Il s’agit de notre quatrième acquisition française et de notre toute première acquisition dans l’alternatif en France. Ce segment est prioritaire pour notre fonds et nous ciblons des actifs core de grande qualité et bien situés. »

Beverley Shadbolt, Présidente de LaSalle France, ajoute : « Nous sommes ravis de ce premier investissement alternatif dans l’Hexagone et pensons que ce secteur sera très performant au cours des prochaines années. LaSalle bénéficie d’une solide expérience en matière d’investissement dans le secteur alternatif à travers l’Europe et nous continuons de rechercher activement d’autres opportunités similaires en France. »

Pour David Laurent, Directeur Général Immobilier d’entreprise et Grands Projets Urbains de Kaufman & Broad : « Nous sommes fiers de participer à la reconstruction de la Ville sur elle-même pour la rendre plus durable et plus agréable à vivre et d’accompagner l’essor de nouveaux modes de vie et de nouveaux services aux usagers. Cette réalisation d’un nouvel établissement hôtelier dans le Quartier d’Affaires de La Défense conforte par ailleurs la croissance de notre activité dans ce domaine. »

Le fonds LaSalle E-REGI utilise le modèle quantitatif de LaSalle pour identifier les villes et les régions d’Europe qui présentent le plus grand potentiel de croissance économique à court-moyen terme, c’est-à-dire là où la demande immobilière devrait être la plus forte. Lancé par LaSalle Investment Management Kapitalverwaltungsesellschaft mbH (« LaSalle KVG »), détenue à 100 % par LaSalle GmbH, le fonds a attiré des capitaux de plusieurs grands investisseurs institutionnels. Il est bien diversifié et possède un excellent historique de performances par rapport à l’indice de référence IPD SFIX.

LaSalle Investment Management est l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs immobiliers avec près de 65 milliards de dollars d’encours sous gestion (au 1e trimestre 2019) dans des fonds cotés et non cotés. LaSalle est présent sur une large gamme de marchés de capitaux immobiliers et assure la gestion opérationnelle de ses actifs. La société investit aussi bien sur les marchés actions que dans des produits de dette, tant sur des produits cotés que non cotés, pour le compte d’une clientèle comprenant des fonds de pension publics et privés, des compagnies d’assurance, des institutions gouvernementales, des fondations et des investisseurs privés de toutes origines. LaSalle est une filiale indépendante de JLL (NYSE: JLL), une des plus grandes sociétés de gestion immobilière au monde.

Plus d’informations : www.lasalle.com

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse