Kaufman et Broad remporte le prix « Rotonde habitat / dedans-dehors » pour le programme BASTIDE 152 (Aix-en-Provence)

16 septembre 2020

Le 16 septembre 2020 – Dans le cadre du concours des Estivales de l'immobilier de l'habitat et de l'aménagement urbain, l’agence de Marseille Kaufman & Broad a été récompensée pour le programme BASTIDE 152 dans la catégorie « Rotonde habitat / dedans-dehors ». Ce prix récompense la démarche paysagère du projet et valorise la transition entre logements et extérieurs, ainsi que les terrasses et espaces collectifs partagés.

Le concours a eu lieu dans le cadre des Estivales de l’immobilier, évènement organisé par la ville d’Aix et son aménageur la SEMEPA dont le but est d’associer les acteurs publics et privés du logement, de l’habitat et de l’évolution urbaine. Un jury composé de 8 personnalités, acteurs indépendants du secteur (journaliste, architectes, urbanistes, ingénieur et représentant local), a salué le volet paysager de l’opération Kaufman & Broad d’Aix-En-Provence.

L’Opération Bastide 52 d’une surface de 1 872 m² est composée de 30 appartements dont tous bénéficient de grandes terrasses permettant de profiter pleinement d’une pièce supplémentaire. L’objectif était de pouvoir associer un large espace extérieur privatif et un espace vert paysager de qualité́ commun à l’ensemble de la copropriété sur un terrain de 4 520 m².

Le volet paysager de cette opération conçue par les architectes AT2A et Will Architecture est marqué par le renforcement et la densification de la végétation existante et par une plantation d’arbres d’ornement qui parsèmeront le projet. La palette végétale est empruntée à la flore Méditerranéenne, et plus particulièrement Provençale pour préserver la biodiversité locale.

Basée à Aix-En-Provence, au 152 chemin du Pont Rout et pensée par le cabinet d’architecte AT2A et Will Architecture, Bastide 52 est une opération en cours de réalisation et dont la livraison est prévue pour le premier trimestre 2022.  

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse