Kaufman & Broad signe un partenariat avec Véligo Location pour encourager la mobilité propre au sein de ses programmes immobiliers

17 mai 2021

Convaincus de l’importance des usages quotidiens dans la lutte contre le dérèglement climatique, Kaufman & Broad signe un partenariat avec Véligo Location, un service d’Ile-de-France Mobilités, pour encourager dans ses programmes immobiliers résidentiels l’utilisation de solutions de mobilités émettant moins de CO2 et inciter ses clients à une mobilité plus vertueuse.

ENCOURAGER À L’USAGE DES MOBILITÉS DOUCES AU SEIN DES PROGRAMMES

Concevoir la ville autrement va au-delà de la conception et la construction des bâtiments pour s’étendre jusqu’aux usages des résidants. Ainsi, pour associer sa vision du développement durable aux usages éco-citoyens qu’il promeut, Kaufman & Broad vient de signer un partenariat avec Véligo Location afin de proposer aux acquéreurs et usagers de ses logements, l’offre de services location longue durée de vélos à assistance électrique mise en place par Île-de-France Mobilités à des conditions privilégiées.

« Chez Kaufman & Broad nous sommes convaincus depuis longtemps que la ville de demain doit adresser de nombreux enjeux environnementaux dont celui d’encourager l’usage d’une mobilité plus verte et partagée. En effet, autour de l’objet qu’est l’immeuble, se jouent d’autres enjeux majeurs et complémentaires pour « décarboner » la ville comme celui des déplacements et de la mobilité. Dans nos projets immobiliers, nous concrétisons cette conviction avec des solutions que nous mettons en avant comme c’est le cas aujourd’hui avec Véligo Location. Cette solution peut encourager nos clients franciliens à adopter des solutions de mobilité durable dans la reconstitution de leurs trajets du quotidien, suite à leur emménagement. » explique Bertrand EYRAUD, Directeur de la RSE et de l’Innovation de Kaufman & Broad.

L’offre mise en place avec Véligo Location sera proposée aux clients de Kaufman & Broad à des conditions privilégiées. Elle comprend la location longue durée sur 6 mois d’un vélo à assistance électrique (VAE) par utilisateur, avec la possibilité de renouveler une fois l’abonnement pour 3 mois, la location d’accessoires, l’entretien gratuit tous les 3 mois, la réparation du vélo, l’assistance téléphonique et l’appli de guidage et d’information.

Cette offre fait l’objet d’une première expérimentation dans le cadre de l’opération ELEGENCE, située au PERREUX (94) avant d’être déployée sur d’autres opérations en Ile-de-France.

Pour Adeline Goge-Lefaivre, Directrice générale adjointe en charge du développement de FLUOW, « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ce nouveau partenariat pour offrir aux Franciliens une offre toujours plus proche de leurs attentes et besoins. En effet, il est important qu’ils puissent bénéficier de programmes tels que celui proposé par Kaufman & Broad pour être encouragés à intégrer des modes de mobilité douce dans leurs trajet du quotidien ».

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics, les nouvelles mobilités et les mobilités durables pour tous les Franciliens. Au cœur du réseau de transports d’Île-de-France, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures, etc.), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs. Elle décide et pilote les projets de développement des réseaux et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Présidée par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Île-de-France Mobilités est composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens et porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (train, RER, métro, tramway, T Zen et bus).

https://www.iledefrance-mobilites.fr/

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse