Kaufman & Broad signe un partenariat avec Immowell-Lab, l'accélérateur de start-up innovantes pour le bien-être par l'immobilier

Paris, France, 9 décembre 2015

Paris, le 9 décembre 2015 – Participer aux innovations dans le secteur de la promotion immobilière et saisir les opportunités d’investissement, c’est le choix de Kaufman & Broad qui annonce la signature d’un partenariat avec Immowell-Lab, un accélérateur de start-up sur la thématique du bien-être par l’immobilier. Avec ce nouveau partenariat, Kaufman & Broad poursuit ses enjeux de diversification de croissance, et confirme sa position de leader dans l’innovation immobilière.

 

Le bien-être des occupants, source d’innovation majeure dans l’immobilier

A l’heure où plus de 50% de la population mondiale est urbaine et où 90% du temps passé se déroule à l’intérieur des bâtiments, le bien-être des occupants est une source d’innovation majeure dans le domaine de l’immobilier. Ce phénomène va continuer à s’amplifier, puisqu’en 2030, 75% de la population sera urbaine. L’immobilier devient plus que jamais un milieu de vie et la qualité des bâtiments doit être bénéfique pour ses occupants.

Ce partenariat va permettre à Kaufman & Broad d’utiliser l’accélérateur de start-up comme une plateforme privilégiée d’open-innovation : implication des collaborateurs, acculturation au monde des start-up et des usages disruptifs, lieu de rencontres et d’innovation collaborative. Le groupe, qui souhaite se différencier sur ses produits, ses solutions techniques et les prestations offertes à ses clients, bénéficie ainsi d’un accès direct à un vivier d’innovations.

"Je me réjouis de ce partenariat, qui a une valeur ajoutée forte pour Kaufman & Broad. Notre association avec Immowell-Lab nous donne accès à un lieu d’échanges avec nos pairs, nous permet de tester de nouveaux concepts, qui peuvent déboucher sur d’éventuelles collaborations. C’est également un atout dans nos relations avec les partenaires institutionnels qui sont de plus en plus intéressés par notre positionnement sur le bien-être des utilisateurs. Enfin, c’est un formidable outil de travail et de réflexion pour proposer à nos clients des produits de qualité" indique Nordine Hachemi, Président Directeur Général de Kaufman & Broad.

"La force de l’écosystème est de permettre aux grands groupes partenaires de valider la pertinence des start-up avec lesquelles ils travaillent ou dans lesquelles ils souhaitent investir. Ils peuvent croiser leur regard avec l’évaluation des autres partenaires de leur chaine de valeur et aussi des investisseurs et experts des start-up" ajoute Thomas Le Diouron, co-fondateur d’Immowell-Lab.

"Ce partenariat avec Kaufman & Broad témoigne de l’importance de la prise en compte des besoins de l’usager final, de ses problématiques de services, d’usages et de bien-être, dans la conception des espaces immobiliers." confirme Hervé Moal, co-fondateur d’Immowell-Lab

Impulse Partners (spécialiste de l’accélération de l’innovation) et Arp Astrance (spécialiste de l’immobilier durable) unissent leur savoir-faire et leurs compétences en créant ImmoWell-lab. Accélérateur d’innovations, Immowell-lab encourage le co-développement de projets innovants entre start-up et grands groupes, les tests des solutions de start-up sur des projets réels, l’évaluation et la prise en compte des enseignements aussi bien pour la start-up que pour les grands groupes. Cet écosystème innovant bénéficie en outre de la contribution active d’Yves Gabriel, ancien PDG de Bouygues Construction et Strategic Advisor d’Impulse Partners.

Pour plus d’informations : http://www.immowell-lab.paris/

RELATIONS PRESSE

contact@immowell-lab.paris

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse