Kaufman & Broad remporte le Grand Prix FAS de l’Actionnariat Salarié 2022

15 décembre 2022

La Fédération Française des Associations d'Actionnaires Salariés et Anciens Salariés décerne au groupe Kaufman & Broad le Grand Prix de l’Actionnariat Salarié 2022 dans la catégorie PME-ETI, Start’up. Cette distinction, la plus haute décernée par la FAS, vient récompenser une politique de long terme de fidélisation des collaborateurs et d’implication de ces derniers dans la gouvernance du groupe.

Le Grand Prix FAS de l’actionnariat salarié, créé en 2004 par la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés (FAS), met à l’honneur chaque année les entreprises qui développent les meilleures pratiques en matière d’actionnariat salarié.

Le Grand Prix 2022 récompense le groupe Kaufman & Broad pour son engagement constant envers ses collaborateurs, permettant à chacun d’entre eux de pouvoir participer par différents biais à la politique d’actionnariat du groupe, indépendamment de sa rémunération.

Près de 100% des collaborateurs sont actionnaires du groupe Kaufman & Broad grâce à une politique très volontariste et ouverte à tous les salariés, quelque soit leur revenu. En effet, le groupe propose une gamme complète et accessible de dispositifs, des offres régulières,  intégrant tous les profils de risque, un abondement incitatif, et des avantages liés à l’ancienneté pour récompenser leur fidélité :

  • Création d’une holding en 2016 dans laquelle 125 managers ont fait le choix de s’endetter pour investir,
  • Attribution d’actions gratuites une fois par an à l’ensemble des salariés, 
  • Augmentations de capital réservées aux collaborateurs, tous les deux ans,
  • FCPE d’actionnariat abondé.

Cette démarche, qui fait partie intégrante de la stratégie RSE du groupe, a également pour vertu de permettre un alignement entre les intérêts de l’entreprise, des collaborateurs et des actionnaires. Les salariés du groupe se sentent ainsi plus impliqués et engagés dans leur travail au quotidien et dans la réussite du groupe.

Nordine Hachemi, Président Directeur-Général de Kaufman & Broad, déclare :

« Les équipes de Kaufman & Broad sont fières et reconnaissantes de recevoir ce Grand Prix FAS, qui valorise l’engagement que l’entreprise a pris depuis plusieurs années de développer un actionnariat salarié fort, significatif et présent dans la gouvernance de l’entreprise. »

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contacts Presse