Kaufman & Broad rejoint le collège des fondateurs de la Fondation Palladio

14 mars 2019

Après en avoir été mécène depuis 2014, Kaufman & Broad renforce son engagement en devenant membre fondateur de la Fondation Palladio.

Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, souligne que « par cet engagement fort, nous réaffirmons notre soutien à la seule fondation qui œuvre pour la prise en compte de l’intérêt général dans la construction de la Ville de demain. Par le croisement des regards entre dirigeants et experts, étudiants et métiers, doctorants et opérationnels, chaque initiative de la Fondation contribue à nourrir un processus d’ouverture d’esprit et d’enrichissement mutuel. Concevoir et construire des lieux de vie et des espaces de travail représentent un acte citoyen. En tant qu’acteur majeur de l’immobilier et de grands projets urbains, partager la cause défendue par la Fondation Palladio et nous impliquer dans ses actions nous permettent de renforcer l’engagement sociétal de nos métiers et de préparer l’avenir ».

Bertrand de Feydeau, Président de la Fondation Palladio, et Thierry Deprost, Directeur général délégué, se réjouissent de cette décision : « Les projets développés par les équipes de Kaufman et Broad en collaboration et en concertation avec les collectivités sur l’ensemble du territoire témoignent d’une vision long terme de ce groupe et d’une volonté de créer une véritable cohésion sociale à travers ses opérations. La décision prise par Kaufman & Broad vient confirmer l’adhésion qu’emporte Palladio, lieu d’ouverture, de croisement des regards, de partage et de réflexion pour accompagner les acteurs qui font et feront la Ville et son immobilier afin qu’ils soient les plus humains, vivables et inclusifs possible ».

Créée en 2008 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Palladio mobilise aujourd’hui tous secteurs et métiers concernés par la problématique immobilière et urbaine : assurance, banque, énergie, environnement, numérique, transport, logistique, investissement, architecture, aménagement, urbanisme, ingénierie, promotion immobilière, construction des bâtiments, expertise, conseil, commercialisation et gestion immobilière. Elle rassemble également les décideurs publics, le monde associatif, les chercheurs et les médias.

La FONDATION PALLADIO a été créée en 2008, sous l'égide de la Fondation de France, autour de l’enjeu majeur du 21e siècle qu’est la construction de la Ville et des lieux de vie. Elle mobilise et rassemble tous secteurs et métiers concernés par la problématique immobilière et urbaine (aménagement, architecture, assurance, banque, construction, énergie, immobilier, ingénierie, numérique, transport, urbanisme…), les pouvoirs publics, le monde associatif, les chercheurs et les médias. Apolitique et aconfessionnelle, la Fondation Palladio, avec sa mission d’intérêt général, est un lieu de rencontres, d’échanges, de débats et de réflexion qui se distingue d’un think tank, d’un club, d’une fédération professionnelle, d’un institut de formation ou encore d’un centre de recherche. Pour que la Ville soit la plus humaine, vivable et créatrice de valeurs possible, la Fondation intervient directement auprès des acteurs qui font ou feront la Ville, en créant les outils d'accompagnement nécessaires au croisement des regards, à la prise de recul (Institut Palladio), la préparation des relais (Pôle Avenir Palladio) et l'anticipation (Pôle Recherche Palladio).

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse