Kaufman & Broad récompensé par les Pyramides d’Argent 2016 Prix de la Mixité Urbaine « Village Saint-Pierre » à Carros (06)

Neuilly-sur-Seine, France, 8 avril 2016

Neuilly, le 8 avril 2016 – Kaufman & Broad a reçu hier le « Prix de la Mixité Urbaine » lors des Pyramides d’Argent pour sa réalisation « Village Saint-Pierre » à Carros ville résidentielle près de Nice. Organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, ce concours récompense la qualité, le savoir-faire et l’innovation. Pour 2016, le prix de la Mixité Urbaine qui fait son entrée dans le palmarès, vient saluer le travail mené par Kaufman & Broad sur ce projet imaginé et conçu comme un village, avec des immeubles à échelle humaine, des appartements en accession et locatifs sociaux, des maisons de ville, une place ouverte avec des commerces et des espaces publics.

"C’est pour nous une grande fierté d’être les premiers à recevoir le prix de la Mixité Urbaine. Avec ce projet emblématique, nous proposons un nouveau quartier avec la création d’un boulevard urbain qui dessert des ilots résidentiels, avec des espaces de verdure, une piscine, un verger et une aire de jeux pour les enfants. Cette distinction vient couronner le travail et l’engagement de nos équipes, et souligne la capacité de Kaufman & Broad à réaliser des projets de grande envergure, avec toujours le même souci de bien être et de qualité" précise Stéphane THIRROUEIZ, Directeur des Programmes chez Kaufman & Broad à Nice.

"Village Saint-Pierre", un projet de grande ampleur pour répondre à la demande de logements des actifs locaux

La ville de Carros fait partie intégrante d’une opération d’intérêt national baptisée ECO VALLEE, au même titre que la Défense à Paris ou encore Euromed à Marseille. Sur ce secteur, le grand stade de Nice et les aménagements de la rive Est de la Plaine du Var avec l’implantation de deux grands centres commerciaux ont contribué au développement résidentiel de Carros, avec l’émergence d’une population d’actifs, à la recherche d’un prix de vente abordable, travaillant sur le secteur de la Plaine du Var, Sophia Antipolis ou le Plan de Grasse.

C’est dans ce contexte que Kaufman & Broad a construit en 24 mois une réalisation organisée autour de trois ilots composés de 14 immeubles intimistes de deux à trois étages, abritant 252 appartements en accession libre, 54 logements locatifs sociaux dont 13 maisons individuelles et une vingtaine de commerces dont un supermarché. Les appartements sont prolongés par de grands balcons ou des terrasses plein ciel avec des vues sur un splendide panorama sur les collines environnantes. L’ensemble comporte également 566 places de parking en sous-sol.

e7edsfajyt-image-20200508170818-1.jpeg

"Cette opération fait figure d’exemple, car elle a su réunir les différents ingrédients pour un succès commercial. En premier lieu, le Village Saint-Pierre permet de répondre à une forte demande locale tant en résidence principale pour les primo-accédants que pour les investisseurs privés. Ce sont ainsi plus de 300 familles qui ont pu concrétiser leur rêve à Carros, dans un quartier agréable et authentique qui respecte un cadre de vie paisible et « l’esprit » des Plans de Carros. Enfin, d’un point de vue architectural et fonctionnel, nous avons su proposer des logements confortables et de très belle qualité et ce à des prix maîtrisés" ajoute Stéphane GRESS, Directeur Régional de Kaufman & Broad.

Architectes : Riccardo SPANI - Cabinet Archiform / Virginie VERANT

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact Presse