Kaufman & Broad pose la première pierre du programme "Cœur Capucins" à Angers

Angers, France, 27 mai 2021

Yannick Le Bihan, Directeur Région Pays de la Loire/Val de Loire/Bretagne de Kaufman & Broad et Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers-Loire Métropole, ont posé la première pierre du programme « Cœur Capucins ». Ce programme immobilier neuf situé Place de la Fraternité au cœur du quartier des Hauts de St Aubin à Angers confirme la volonté du groupe de devenir un partenaire privilégié de la ville d’Angers et de l’accompagner dans le développement de programmes de logements de qualité.

UN CADRE DE VIE PRIVILÉGIÉ

L’opération « Cœur Capucins » profite d’un positionnement géographique des plus attractifs dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin actuellement en plein essor et qui bénéficie déjà de nombreux équipements tels que l’espace aquatique AquaVita, la cité éducative Nelson Mandela et le parc végétal Terra Botanica. Située place de la Fraternité, la résidence dispose d’une localisation idéale à proximité des commerces, de la place du marché, des maisons de santé et de quartier mais aussi de la bibliothèque, des établissements scolaires, de la station du Tramway A « Les Hauts de Saint-Aubin » et de la mairie de quartier au pied de la résidence.

DES PRESTATIONS DE QUALITÉ

Ce programme se compose de 81 logements, du 2 au 4 pièces. Elle accueille en rez-de-chaussée un relais mairie et une brasserie. Dans cette résidence à l’écriture architecturale contemporaine, Kaufman & Broad propose des appartements aux prestations d’une grande qualité : cuisine ouverte sur un vaste salon- salle à manger, WC séparés, placard intégré selon les plans et deux salles de bains pour les 4 pièces. Pour profiter pleinement de cet environnement privilégié, la majeure partie des logements se prolonge d’un balcon ou d’une terrasse.

UN ACTEUR INCONTOURNABLE DE LA VILLE D’ANGERS

Implanté depuis 2015 dans la ville, Kaufman & Broad y a déjà construit plus de 350 logements. Deux autres opérations ont été réalisées dans ce quartier : la résidence Sun Garden livrée l’été dernier (77 logements) et une résidence étudiants (en partenariat avec le CHU d’Angers et Odalys) qui sera livrée l’été prochain et inaugurée à la rentrée. Le Groupe développe également une autre opération sur la ZAC Plateau de la Mayenne.

Depuis toujours Kaufman & Broad est en effet convaincu par l’attractivité de ville telles qu’Angers, dotées d’un art de vivre et d’équipements qui répondent aux aspirations actuelles des français, et qui disposent d’un fort développement.

« La ville d’Angers et sa métropole offrent de belles opportunités pour les acquéreurs. Kaufman et Broad a toujours été convaincus du potentiel de la ville. Le programme « Cœur Capucins » confirme une nouvelle fois notre engagement envers la municipalité et ses habitants. Située à seulement 1h30 de Paris, 30 min de Nantes en train, Angers est une des villes françaises les plus dynamiques, agréables et attractives, dont les besoins d’urbanisation et de logements sont grandissants. Le Groupe se positionne comme un partenaire de la ville d’Angers, que nous sommes prêts à accompagner dans ses projets. » explique Yannick Le Bihan, Directeur Région Pays de la Loire/Val de Loire/Bretagne de Kaufman & Broad. 

Chiffres clés :

  • 81 logements du 2 au 4 pièces
  • 82 places de stationnement
  • 18 arbres plantés
  • 1 relais mairie de 604,90 m²
  • 1 brasserie de 266,86 m²

Dates clés :

  • Démarrage travaux : 
    • Terrassements/parois de soutènements : octobre 2020
    • Gros-Œuvre : décembre 2020
  • Livraison prévisionnelle : Décembre 2022

 

    

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Contact Presse