Kaufman & Broad pose la 1ère pierre du projet ORA à Paris dans le 17e arrondissement

Neuilly-sur-Seine, France, 31 mars 2017

Kaufman & Broad pose la 1ère pierre du projet ORA à Paris dans le 17ème arrondissement au sein du nouvel éco-quartier de la Porte Pouchet

26.000 m² de bureaux, livraison prévue au 2ème  trimestre 2018

Neuilly-sur-Seine, le 31 mars 2017 – Nordine Hachemi, Président Directeur Général de Kaufman & Broad, Laurence Dumas, Directeur Général de MACIFIMO, Jean-Loup de Verdière, Directeur adjoint des investissements d’Amundi Immobilier, en présence de Jean-Louis Missika, Adjoint à la Maire de Paris, d’Annick Lepetit, Présidente de Paris Batignolles Aménagement, et de Geoffroy Boulard, 1er adjoint à la Maire du 17ème arrondissement de Paris, ont posé la 1ère pierre du projet ORA dans le 17ème arrondissement de Paris.

Ce projet d’envergure va accueillir dans le nouvel éco-quartier de la Porte Pouchet 26 000 m² de bureaux, dans le prolongement de l’opération Clichy Batignolles et du nouveau tribunal de Paris. Son architecture contemporaine signée François Leclercq se déploie sur une façade de 120 m s’élevant face au boulevard périphérique. Il marquera l’aboutissement du grand projet d’aménagement initié par la Ville de Paris et conduit par Paris Batignolles Aménagement autour de la nouvelle place Pouchet.

Le projet, qui a été intégralement vendu à OMEGA 16 (Amundi Immobilier et MACIFIMO agissant en Club deal), fait figure d’exemple dans l’immobilier tertiaire, tant dans la réflexion menée autour du bien-être au travail, que dans ses performances énergétiques remarquables.

Porte Pouchet, un éco-quartier en plein essor

Idéalement situé au cœur d’un triangle reliant le Quartier Central des Affaires, La Défense et la Plaine Saint-Denis, le nouveau quartier de la Porte Pouchet formera un quartier mixte composé de bureaux et de logements. 4.200 m2 de commerces et de services de proximité (boutiques, cafés, restaurants) et une résidence hôtelière de 145 chambres viendront compléter l’ensemble. Aménagé par Paris Batignolles Aménagement (Ville de Paris), cet éco-quartier dont la livraison est prévue courant 2017 sera entouré de 3,9 hectares d’espaces verts et de parcs paysagers, formant un véritable poumon vert dans un quartier parisien en plein essor.

Sur une surface totale d’environ 26.000 m2, ORA s’élèvera au cœur d’un nœud multimodal, à 360 m du RER C et de la ligne 14 du métro (prolongement prévu courant 2019), à 580 m de la ligne 13 du  métro, et à 280 m du Tramway T3 (prévu fin 2018).

Nous sommes fiers de poser aujourd’hui la 1ère pierre d’ORA, un projet ambitieux et innovant à Paris. À travers cet ensemble agile et flexible, pensé pour les occupants, nous illustrons le savoir-faire et la qualité des équipes du groupe Kaufman & Broad, qui depuis près de 50 ans anticipent les besoins de leurs clients. Avec des espaces modulaires et une large palette de services premium, nous plaçons l’utilisateur et son environnement de travail au cœur de nos réflexions pour des bâtiments optimisés, modulables et pérennes» déclare Nordine HACHEMI, Président Directeur Général de Kaufman & Broad.

Une réalisation contemporaine aux services innovants pour un confort de travail optimisé

Près de 2.200 collaborateurs pourront travailler dans des conditions optimum dans l’immeuble ORA qui réinvente le bien-être au travail grâce à des espaces modulables et élégants, des plateaux lumineux et des services premium adaptés au confort des usagers, parmi lesquels un restaurant et son café contemporain, un business center, des salons VIP donnant sur des terrasses privatives, une salle de fitness ou encore un local vélos de 500 m² proposant des douches et des vestiaires dédiés.

mts15at83t-image-20200501192406-1.jpeg

En complément, une conciergerie facilitera la vie quotidienne des occupants, et le patio arboré de 1 500 m² et les 600 m² de terrasses accessibles et panoramiques favoriseront quant à eux la convivialité et les échanges.

Le bâtiment propose de grands plateaux pouvant offrir jusqu’à 1 000 m2 d’un seul tenant, sans cloison, alternant entre des profondeurs de 9, 12 ou 18 m pour une organisation optimale des espaces de travail. Cette modularité permet de s’adapter aux nouveaux modes de travail collaboratifs, en open-space, en cloisonné ou en espaces partagés pour le co-working. Dans la structure même du bâtiment, 4 halls secondaires offrent la possibilité d’une division aussi bien verticale qu’horizontale, contribuant à une grande flexibilité d’implantation pour les futurs occupants.

"Ce projet ambitieux est le fruit d’une étroite collaboration avec la mairie de Paris à travers son aménageur. Ce nouveau quartier participe à la restructuration urbaine de la ville, et nous sommes particulièrement fiers d’y prendre part avec ORA. Ce projet d’envergure s’ajoute à de nombreuses autres réalisations en Ile-de-France mais aussi en régions et confirme la place de Kaufman & Broad comme acteur majeur de l’immobilier tertiaire en France " ajoute David LAURENT, Directeur Général Immobilier d'Entreprise et Grands Projets Urbains de Kaufman & Broad.

ORA fait preuve de qualités inédites pour un projet tertiaire, tant du point de vue de sa consommation d’énergie que pour ses performances en matière d’isolation phonique, de la qualité de l’air et de l’organisation des espaces de travail. Kaufman & Broad vise d’ailleurs pour cet immeuble la démarche HQE, les labels Effinergie et Bâtiment biosourcé « Passeport Exceptionnel », les labels BREEAM « very good », LEED « gold » et l’attestation WELL « Core and Shell Compliance ».

 

 

  • Idéalement situé au cœur d’un triangle reliant le Quartier Central des Affaires, La Défense et la Plaine Saint-Denis
  • C’est dans un environnement privilégié que s’élèvera l’immeuble ORA, un projet d’envergure d’environ 26.000m²
  • Permettant d’accueillir jusqu’à 2.200 collaborateurs, l’immeuble ORA réinvente le bien-être au travail grâce à des espaces modulables et élégants, des plateaux lumineux et des services premium adaptés au confort des usagers
  • ORA fait preuve de qualités exceptionnelles et inédites pour un projet tertiaire, tant du point de vue de sa consommation d’énergie que pour ses performances en matière d’isolation phonique, de qualité de l’air et d’organisation des espaces de travail

Amundi Immobilier est la société de gestion du groupe Amundi spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers destinés aux investisseurs particuliers, aux banques privées et leurs distributeurs, aux institutionnels, aux grandes entreprises et professionnels de l'immobilier. N°1 en collecte de SCPI et OPCI grand public (IEIF – Mars 2017 ) et N°1 de la gestion de SCPI et OPCI en France, en terme de capitalisation (IEIF – Mars 2017), elle gère un encours de 20,8 milliards d’euros*. Amundi Immobilier est une expertise du Groupe Amundi.

* données Amundi Immobilier au 31 décembre 2016

Pour plus d’informations : www.amundi-immobilier.com

Groupe aux valeurs mutualistes, nous réunissons près de 5 millions de sociétaires et clients pour protéger ce qui est essentiel à chacun – sa vie, ses proches, ses biens. Gérant plus de 18 millions de contrats au 1er janvier 2016 (en assurances de dommages, santé/prévoyance, banque et assurance vie), le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros en 2015.

MACIFIMO a en charge la gestion du portefeuille immobilier du groupe Macif.

Pour plus d’informations sur www.macif.fr

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact Presse