Kaufman & Broad pose la 1ère pierre du programme « NEW' FACTORY» à Aubervilliers (93)

Aubervilliers, France, 13 octobre 2015

Un programme de 48 appartements en accession libre, du studio au 5 pièces, dont la livraison est prévue pour le 2ème trimestre 2017

Aubervilliers, le 13 octobre 2015 – Nordine Hachemi, Président Directeur Général de Kaufman & Broad, et Pascal Beaudet, Maire d’Aubervilliers ont posé la 1ère pierre du programme « NEW’ FACTORY », dont la livraison est prévue au 2nd trimestre 2017. Avec son architecture contemporaine s’inspirant des ateliers d’art et d’esprit faubourienne, le programme « NEW’ FACTORY » s’inscrit parfaitement au sein de cette commune dynamique située à quelques minutes seulement de Paris.

 

299rpzwn9y-image-20200511095348-1.jpeg

Aubervilliers, une commune dynamique et chaleureuse aux portes de Paris

Au nord-est de la capitale, la commune d’Aubervilliers est un pôle économique dynamique et d’avenir de la métropole parisienne. Elle profite du rayonnement économique de celle-ci grâce à la présence de grands groupes de secteurs variés : télécoms, services, transports, ou encore textile. De tradition commerçante, la commune attache beaucoup d’importance à ses commerces de proximité, et compte plus de 1 000 points de vente. Le centre commercial « Le Millénaire » abrite quant à lui 140 magasins et couvre une zone de chalandise évaluée à un million d’habitants. En parallèle de cette activité commerciale forte, la ville met à disposition des habitants de nombreuses infrastructures de qualité, des écoles, collèges, lycées, résidences étudiantes ainsi que des équipements sportifs et culturels. Elle accueillera prochainement le campus Condorcet dédié aux sciences humaines et sociales.

Soucieuse des enjeux de demain et du bien-être de ses habitants, la ville d’Aubervilliers s’est impliquée dans le développement de la communauté d’agglomération Plaine-Commune.

C’est dans cette ville, dont l’identité reste marquée par l’héritage industriel, que Kaufman & Broad a accompagné la municipalité d’Aubervilliers et la communauté d’agglomération Plaine-Commune dans la construction de près de 50 appartements au cœur de la ville sur un terrain porté par l’Etablissement Public Foncier Ile-de-France.

"Nous sommes très heureux d’être présents aujourd’hui à Aubervilliers pour poser la première pierre du programme « NEW’ FACTORY » en compagnie de Monsieur le Maire. En proposant des logements à des prix maîtrisés, nous participons activement au développement de la commune, et marquons notre volonté de favoriser l’accession à la propriété à quelques minutes seulement de la capitale. Bientôt relié à Paris par la ligne 12 du métro avec la future station « Mairie d’Aubervilliers » à moins de 300 m du bâtiment, ce programme est un véritable succès commercial : plus de la moitié des logements ont d’ores et déjà été réservés en quelques mois" commente Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

"NEW’ FACTORY", le calme d’un quartier résidentiel au cœur de la ville

En plein cœur de la ville, proches des nombreux commerces et de toutes les commodités offertes par la commune, le programme « NEW’ FACTORY » s’inscrit harmonieusement dans son environnement grâce à une architecture inspirée des ateliers d’art mêlant briquettes, toits aux reflets métalliques et garde-corps en acier. A l’intérieur, un grand hall traversant reprendra l’esprit faubourien pour desservir les appartements en étage, ainsi que ceux bordant le jardin en cœur d’îlot et accessibles directement par des portillons privatifs.

Les 48 appartements, allant du studio au 5 pièces, seront ouverts sur des balcons, terrasses ou jardins privatifs. Tous bénéficieront d’aménagements variés selon leur surface : nombreux rangements, dressing, cuisine américaine, suite parentale, séjour d’angle. Enfin, en rez-de-jardin, certains appartements en duplex offriront de véritables prestations de maisons de ville, avec de spacieuses chambres à l’étage et un jardin privatif.

Le programme « NEW’ FACTORY » en images :

m2kaizv33x-image-20200511095348-2.jpeg

 

bf253g2fud-image-20200511095348-3.png

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse