Kaufman & Broad pose la 1ère pierre du programme « INNOVE'A » à Montreuil en Seine-Saint-Denis

Neuilly-sur-Seine, France, 23 avril 2015

Un programme de 114 logements dont 35 logements sociaux

Neuilly-sur-Seine, le 23 avril 2015 – Nordine Hachemi, Président Directeur Général de Kaufman & Broad, a posé aujourd’hui en présence de Patrice Bessac, Maire de Montreuil, la 1ère pierre du programme « INNOVE’A » à Montreuil, dont la livraison est prévue pour le 4ème trimestre 2016. En proposant 114 logements allant du studio au 5 pièces à des prix maîtrisés, dont 35 logements sociaux, Kaufman & Broad favorise l’accès à la propriété en Ile-de-France aux côtés de la municipalité.

 

Un projet témoin de la coopération étroite de Kaufman & Broad avec la municipalité de Montreuil

De par sa situation géographique, à deux pas de la ligne 9 du métro, des lignes de bus et de la Gare RER A de Vincennes, Montreuil bénéficie directement du rayonnement économique de Paris avec 3000 entreprises, réunissant au total 30 000 salariés. 5e ville d’Ile-de-France avec plus de 102 000 habitants et 6e communauté d’agglomération de France, la ville prouve son dynamisme et sa modernité en développant des éco-quartiers et ainsi, un lieu de vie privilégié à ses habitants.

C’est dans ce cadre que Kaufman & Broad a accompagné la municipalité de Montreuil dans la mise en place de ce programme au cœur de la ZAC du Faubourg.

"C’est pour moi aujourd’hui une grande fierté que de poser, en compagnie de la municipalité de Montreuil, la première pierre du programme « INNOVE’A », au cœur de la Seine-Saint-Denis. En proposant 114 logements de qualité à des prix maîtrisés, nous accompagnons le développement de la ZAC du Faubourg et nous engageons plus que jamais à rendre le logement accessible en Ile-de-France. Le succès commercial de ce programme vient d’ailleurs attester de cette volonté, puisque les 44 logements en accession à la propriété ont été vendus en quelques semaines seulement, dont plus de la moitié à des habitants de Montreuil. C’est bien la preuve que lorsqu’on propose un bon produit à un bon prix, il trouve très rapidement un acquéreur. Aujourd’hui, alors que le logement est un enjeu majeur de notre société, et que 70% de nos concitoyens souhaitent accéder un jour à la propriété, ce programme doit servir de modèle" commente Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

"INNOVE’A", un programme transparent dans un quartier en renouveau

l7zarfiv9t-image-20200511094943-1.jpeg

Dans le bas-Montreuil, en lisière de Saint-Mandé et de Vincennes, le nouveau programme « INNOVE’A » se situe dans la ZAC du Faubourg. Dans la continuité de ce nouveau quartier en plein développement, le programme révèlera une écriture architecturale contemporaine. Un soin particulier sera apporté aux volumétries grâce à des ouvertures, des failles, des jeux de décrochés et de passerelles qui rythment le linéaire des façades. La finesse des éléments métalliques, l’utilisation de touches de couleurs vives, juxtaposées aux enduits clairs, mélés à la transparence des pare-vues, confèreront à cet ensemble un cachet indéniable empreint d’originalité. Des percées visuelles sur les jardins intérieurs dévoileront en cœur d’îlot le caractère feutré et préservé de la réalisation : un vaste espace planté de 827 m², véritable point d’orgue de cette réalisation. Enfin, les habitants trouveront 495 m2 de commerces en pied d’immeuble, et pourront accéder facilement et rapidement aux infrastructures culturelles, scolaires et sportives.

Allant du studio au 5 pièces, le programme sera composé de 2 immeubles et proposera un large éventail d’appartements, pour la plupart traversants, imaginés pour tous les styles de vie. En rez-de-jardin, des appartements en duplex, telles des maisons de ville de 2 ou 3 chambres, profiteront du privilège d’un jardin privatif. Les surfaces seront aménagées pour un confort de vie au quotidien : séjours d’angles, nombreux rangements, cuisines ouvertes sur les pièces à vivre, salles de bains et salles d’eau équipées, suites parentales,… Ainsi, la plupart des appartements bénéficieront de loggias, véritables pièces supplémentaires, d’agréables balcons ou de belles terrasses plein-ciel, en attique, offrant des vues sur le cœur d’îlot verdoyant.

Le programme « INNOVE’A» en images :

1b2gpen5dh-image-20200511094943-2.png

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse