Kaufman & Broad pose la 1ère pierre de « La Coupole » à Puteaux (92)

Neuilly-sur-Seine, France, 29 mai 2017

Neuilly‐sur‐Seine, le 29 mai 2017 – Christian DELAPIERRE, Directeur Général Ventes Institutionnelles et Ile‐ de‐France Petite Couronne de Kaufman & Broad et Nigel ATKINS, Président de Federal, ont posé le 22 mai 2017 la 1ère pierre de « La Coupole », en présence de Joëlle CECCALDI‐RAYNAUD, Maire de Puteaux, Vice‐ Présidente du territoire Paris Ouest‐La Défense, et Vincent FRANCHI, Conseiller départemental des Hauts‐ de‐Seine, Adjoint au Maire délégué à l’Aménagement urbain. Réalisé en co‐promotion avec Federal Développement, le projet comprendra 35 appartements et 2 commerces. La livraison est prévue à partir du 4ème trimestre 2018.

A l’angle de la rue de Verdun et de l’avenue Georges Pompidou, « La Coupole » est pensée, par le cabinet Hennig architectes, pour reprendre les codes de l’architecture haussmannienne. L’ensemble, dont la façade est composée de pierre, de bois, de zinc, et d’acier, avec des fenêtres à la Mansart, sera couronné d’une rotonde coiffée par une coupole. La réalisation s’intègrera parfaitement dans le tissu urbain existant et proposera, en rez‐de‐chaussée, deux commerces à la devanture en bois laqué.

Du 2 au 5 pièces duplex, les appartements aux volumes généreux offriront de beaux espaces de vie avec cuisine à l’américaine et suite parentale pour certains. Au dernier étage en attique, les séjours s’ouvriront sur des baies double hauteur dans le style des ateliers d’artistes, et seront prolongés par un balcon ou une terrasse plein ciel. Les jardins d’hiver de certains appartements apporteront un espace supplémentaire et une luminosité accrue.

« Nous sommes très fiers de ce nouveau projet de Kaufman & Broad dans la ville de Puteaux. La commune connaît une forte demande de logements familiaux. Si l’offre actuelle est majoritairement constituée de 2 et 3 pièces, les habitants de Puteaux souhaitent bénéficier de plus grandes surfaces, profiter des infrastructures de la commune et de sa proximité avec le bassin d’emplois de la Défense et du Front de Seine. Le succès de ce projet est visible puisque 100% des appartements ont été commercialisés avant le démarrage des travaux» précise Christian DELAPIERRE, Directeur Général des Ventes Institutionnelles et IDF Petite Couronne de Kaufman & Broad.

Aux portes de Paris, Puteaux bénéficie d’un fort dynamisme économique au sein de la métropole du Grand Paris, 1er pôle d’emplois en Europe. En plein centre‐ville, La Coupole est à proximité de toutes les commodités et de nombreux aménagements sportifs et culturels, comme le conservatoire Jean‐Baptiste Lully. Elle dispose également d’une offre scolaire diversifiée et de plusieurs parcs et espaces verts comme l’Ile de Puteaux, la roseraie du parc Ledauby et le Naturoscope, à quelques minutes du Tram 2 et de la gare SNCF.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse