Kaufman & Broad pose la 1ère pierre de Cœur Gardanne, 110 appartements et 20 maisons

Gardanne, France, 15 mai 2017

Gardanne, le 15 mai 2017 – Marc SPEISSER, Directeur Général Adjoint Régions Grand Est de Kaufman & Broad et Thierry GUEHENNEUC, Directeur d’Agence, ont posé la 1ère pierre du projet ‘Cœur Gardanne’, en présence du Maire de Gardanne Monsieur Roger MEÏ. Située dans un quartier résidentiel, à proximité des équipements scolaires, sportifs et des commerces du centre-ville, la réalisation accueillera 110 appartements et 20 maisons individuelles. Conçu par l’architecte Richard AMPOLLINI, le projet sera livré à partir du 4ème trimestre 2018.

Autour d’un vaste parc paysagé en cœur d’îlot accessible à tous les résidents, 110 appartements et 20 maisons prendront vie sur un site d’exception à deux pas du centre-ville et des principaux accès.

Les appartements, du studio au 4 pièces, sont répartis en 6 résidences. 68 logements ont été vendus à la SNI, et 42 au groupe LOGIREM. Les 20 maisons, en accession libre, seront bordées de pins et articulées autour d’un îlot central paysagé, en harmonie avec le quartier pavillonnaire. Leurs façades associeront différentes tonalités d’enduits, des pergolas, des bocages et des toitures aux tuiles romanes roses viendront donner à l’ensemble un charme typiquement méditerranéen. Dans une démarche écoresponsable, toutes les maisons seront équipées de panneaux solaires. Déclinées de 2 à 4 chambres, elles seront prolongées par des jardins privatifs et proposeront des espaces lumineux et conviviaux.

"Nous sommes très fiers de créer un projet d’une telle envergure qui propose à la fois de l’accession libre et du logement aidé. Cet ensemble résidentiel a été pensé en étroite collaboration avec la commune ainsi que les riverains pour répondre à une demande de mixité dans l’offre de logements et poursuivre ainsi le développement de ce quartier. Aujourd’hui, le succès du projet est déjà visible puisque 90% des maisons sont d’ores et déjà commercialisées par des acquéreurs issus des Bouches-du-Rhône. Nous nous engageons à faire de cette opération une référence architecturale qui s’intègrera parfaitement dans le tissu urbain existant pour poursuivre le développement harmonieux de ce beau quartier de la commune de Gardanne et permettre aux futurs habitants de vivre dans un environnement de grande qualité, " explique Marc SPEISSER, Directeur Général Adjoint Régions Grand Est Kaufman & Broad.

Idéalement située à mi-chemin des pôles d’emplois de Marseille et d’Aix-en-Provence, avec 5 zones d’activités, Gardanne offre un accès facilité grâce à la proximité des autoroutes et de la gare SNCF reliant Aix en moins de 20 minutes. Située à seulement quelques minutes, les résidents pourront également profiter de la plus grande zone commerciale de France : Plan de Campagne.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact Presse