Kaufman & Broad organise la visite de son premier chantier biosourcé à Saint-Pierre-du-Perray (91)

Neuilly-sur-Seine, France, 4 mai 2017

Neuilly-sur-Seine, le 4 mai 2017 – Kaufman & Broad a présenté son premier chantier biosourcé, le 26 avril dernier à Saint-Pierre-du-Perray, sous la direction de Cyril Doucet, Directeur Général Adjoint IDF Grande Couronne. Cette visite a été organisée en présence d’Aude Debreil, Directrice Générale de l’EPA SENART et de Catherine Aliquot-Vialat, Maire de la ville de Saint-Pierre-du-Perray. À travers la réalisation Les Rives du Lac, Kaufman & Broad vise le label « Bâtiment biosourcé Niveau 1 » et illustre une fois encore sa capacité à innover.

Situé à Saint-Pierre-du-Perray, « Les Rives du Lac » est le premier chantier biosourcé réalisé par Kaufman & Broad. Ce projet valorise l’utilisation de matériaux d’origine végétale ou animale (bois, chanvre, lin, etc…), et vise le label “Biosourcé Niveau 1” délivré par CERQUAL, qui récompense les démarches volontaires des maîtres d’ouvrage intégrant une part significative de ces matériaux dans leur construction.

Acteur de la ville de demain, Kaufman & Broad place l’innovation au cœur des valeurs de l’entreprise dans la construction d’opérations de logements et de bureaux. Après s’être engagé dans la construction en bois (Tour Silva et futur siège d’EDF à Bordeaux avec un projet qui associe bois et béton), ou encore la certification NF Habitat et NF Habitat HQE pour l’ensemble de ses programmes, Kaufman & Broad marque son ambition d’offrir des bâtiments toujours plus durables et innovants.

"Grâce à cette opération, nous continuons de marquer notre engagement vers des logements toujours plus innovants. Au-delà des innovations techniques que nous développons dans le cadre de nos projets et réalisations, nous sommes aussi partenaires de Immowell Lab, travaillons avec certaines start-ups et avons investi dans d’autres. C'est le cas de Habiteo qui permet la visualisation 3D des plans, ChouetteCopro, qui permet de simplifier la gestion des copropriétés, de Quatre Epingles, qui offre un service de conciergerie digital ou encore de Urbismart qui assure la logistique du dernier kilomètre. Le savoir-faire de ces start-up combiné à notre expertise de promoteur, nous permet d’offrir à nos clients un habitat innovant et de qualité.." précise Nordine HACHEMI, Président Directeur Général de Kaufman & Broad.

Les Rives du Lac se compose de 110 appartements du 2 au 4 pièces, répartis en 3 immeubles de 2 étages avec attique. Les façades offrent des lignes architecturales douces et les balcons en cascades privilégient l’ouverture sur l’extérieur et la luminosité naturelle. Les appartements font la part belle aux pièces ouvertes et disposent pour la plupart de jardins privatifs, balcons ou terrasses plein ciel. La livraison est prévue à partir du 1er trimestre 2018.

Au sein d’un quartier calme et préservé, à proximité des commodités et des infrastructures de la ville (groupe scolaire, centre culturel…), la réalisation Les Rives du Lac bénéficie d’un cadre privilégié, aménagé de placettes et de jardins thématiques qui font écho au jardin botanique et à l’aire de jeux prévue en cœur d’îlot de la résidence.

"Avec ce projet, nous souhaitons offrir aux habitants des logements qui s’inscrivent harmonieusement dans le tissu urbain, en développant une architecture élégante et des appartements ouverts vers l’extérieur" précise Cyril Doucet, Directeur Général Adjoint IDF Grande Couronne de Kaufman & Broad.

fvnq9rqtlo-image-20200501183833-1.jpeg

Perspective extérieure

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse