Kaufman & Broad livre à Cycas Hospitality un complexe hôtelier Hyatt à Roissy-en-France : un projet exemplaire en matière d’économie circulaire dans l’immobilier

12 octobre 2020

Kaufman & Broad vient de livrer au groupe Cycas Hospitality, un nouveau complexe hôtelier HYATT situé à proximité immédiate de l’Aéroport International Roissy-Charles-de-Gaulle, du Parc des expositions Paris Nord Villepinte et du Parc d’affaires Paris Nord 2. Il se compose de deux offres complémentaires HYATT Place et HYATT House.

Le projet Belle Etoile témoigne de l’engagement de Kaufman & Broad dans le développement de l’économie circulaire appliquée à l’immobilier : 5 000 tonnes de béton concassé provenant des fondations de l’immeuble préexistant ont été réutilisées dans le développement du projet.

Un concept double-marque inédit en France pour Hyatt

Le complexe hôtelier, d’une surface de 20 284 m², s’élève sur 5 étages construits autour d’un vaste jardin paysager.

Il se compose de deux offres complémentaires, HYATT Place et HYATT House, une première en France pour le groupe Hyatt :

  • L'hôtel Hyatt Place Paris Charles de Gaulle Airport composé de 309 chambres offre un design élégant dans une ambiance décontractée, des espaces spacieux proposant différents services comme un service d’alimentation 24h/24h, un espace repos ou encore une connexion wifi gratuite.
  • L’établissement Hyatt House Paris Charles de Gaulle Airport composé de 121 chambres propose des appartements-suites avec cuisines équipées pour un confort "comme à la maison".
  • Les hôtels se partagent des espaces de conférence, un bar et restaurant ouverts tout au long de la journée, une salle de sport et une piscine intérieure chauffée.

L’ensemble s’inscrira dans une démarche de certification BREEAM niveau Very Good.

Les 430 chambres sont exploitées par Cycas Hospitality sous 2 enseignes du groupe HYATT.

Le complexe hôtelier BELLE ÉTOILE bénéficie d’une excellente desserte : TGV, RER B, autoroute A1, futures lignes 17 et Roissy Express et se situe dans une zone d’activité intense entre l’Aéroport International Roissy-Charles-de-Gaulle, le Parc des expositions Paris Nord Villepinte et le Parc d’affaires Paris Nord 2.

«Chez Kaufman & Broad, l’hôtellerie fait partie intégrante de la mixité urbaine. Malgré la crise que nous traversons, nous sommes convaincus du rôle et de la place de l’hôtellerie dans la ville de demain. L’énergie qui nous anime nous oblige à nous projeter au-delà des difficultés actuelles pour bâtir l’avenir. C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux d’accompagner des partenaires tel que Cycas Hospitality, animés par cette même énergie »  explique Olivier Labadie, Directeur Général Adjoint en charge de la commercialisation et des partenariats chez Kaufman & Broad

« Pour cette première opération double-marque réalisée sur le territoire français par le groupe Cycas Hospitality. Kaufman & Broad nous a livré un complexe hôtelier clé -en-main dans le respect des délais. La collaboration a été très fluide pendant toutes les phases du chantier. Ce projet double marque nous a prouvé la grande maitrise du Groupe sur ce type d’opération. Nous espérons que cette 1ère collaboration donnera lieu à de nouvelles opérations conjointes. » Arthur Jaeger, Directeur du Développement en France de Cycas Hospitality

 

Un projet RSE emblématique, préfigurant l’immobilier de demain

Pour Kaufman & Broad, ce complexe hôtelier marque son engagement dans le développement de l’économie circulaire appliquée à l’immobilier. Développé sur une parcelle de 2,16 hectares, le terrain était occupé par une construction qui a été détruite. Les équipes ont fait le choix de réutiliser le béton issu des fondations de l’ancien bâtiment. Ce sont ainsi 5 000 tonnes de béton qui ont été concassées et utilisées pour réaliser les voiries et réseaux divers (VRD) ainsi que les cheminements du projet. Ce qui a également permis d’éviter l’émission de 440 tonnes de CO₂, soit l’équivalent de 440 vols aller-retour Paris-New York.

Ce projet est une parfaite illustration du réemploi des matériaux que Kaufman & Broad a notamment décidé de soutenir à travers son adhésion au "Booster du réemploi". Cette alliance réunit une trentaine de maîtres d'ouvrage dont des promoteurs, des investisseurs et des grands utilisateurs dans un but commun : agir en faveur du réemploi des matériaux.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Contacts Presse

Sujet lié

Ils parlent de nous