Kaufman & Broad lance « Le Panoramik » au sein de l'éco-quartier Baud Chardonnet à Rennes

Rennes, France, 2 avril 2015

76 logements collectifs

Rennes, le 2 avril 2015 – Kaufman & Broad, l’un des premiers Développeurs-Constructeurs français, réalise depuis plus de 40 ans des projets immobiliers complexes (maisons individuelles, logements collectifs, résidences avec services, bureaux, réhabilitation de bâtiments à l’architecture remarquable…). Implantée depuis 2004 à Nantes et Rennes à travers KAUFMAN & BROAD Grand-Ouest, la société qui compte plus de 40 collaborateurs, est à l’origine de plus de 40 programmes (sur les secteurs des agglomérations nantaises et rennaises, mais également sur tout le littoral, ainsi que sur les villes d’Angers, Tours, Le Mans, Caen,…), représentant près de 3 500 logements.

Pour accompagner la ville de Rennes dans le développement de l’éco-quartier Baud Chardonnet et être au cœur des attentes de ses habitants en termes de logement, Kaufman & Broad lance « Le Panoramik » sur les bords de la Vilaine. Livré en 2017, ce programme à l’architecture atypique invite à un nouveau bien-être, avec seulement 3 appartements par étage, du studio au 5 pièces.

 

Un nouveau programme dans un quartier en plein essor

Métropole d'Art et d'Histoire, Rennes est à la fois le poumon économique de la région Bretagne et un acteur moteur dans les domaines des télécommunications, des véhicules de demain et de l’habitat du futur. A cinq minutes de la place de la République, situé dans le prolongement de l’hyper-centre via la création de ponts et passerelles, l’éco-quartier de Baud Chardonnet développe un nouvel art de vivre dynamique. Afin d’offrir tout le confort recherché, ce quartier accueillera des commerces, bureaux, groupes scolaires et un pôle universitaire. Une grande place sera accordée aux espaces verts avec un parc de 5 hectares ainsi que le réaménagement des bords du fleuve entre guinguettes, base nautique et Rambla.

Porté par la Ville de Rennes, le projet Baud Chardonnet sera un quartier d'habitat mariant une diversité des formes urbaines, de la maison de ville aux émergences ouvertes sur le fleuve et la ville aux immeubles contemporains. Toutes les typologies de logement s'y rencontreront pour répondre aux besoins les plus variés et à toutes les étapes d'un parcours résidentiel.

"Notre objectif depuis plus de 40 ans est d’accompagner les communes dans leurs projets de développement et d’adaptation. Pour répondre à la demande en termes de logement, nous proposons des produits compétitifs avec un prix moyen de 3 755€/m², sur des sites de qualité, proches des moyens de transports et des commerces. Nous avons souhaité que « Le Panoramik » incarne cette innovation : il répond à toutes les nouvelles règlementations environnementales (acoustiques, bioclimatiques, thermiques) et garantit un cadre et un confort de vie pour ses habitants" explique Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

Le Panoramik, une architecture audacieuse et atypique

Imaginé par le cabinet d’architecture LAN, face à la Vilaine, « Le Panoramik » est une réalisation aux lignes modernes et innovantes, avec sa façade qui joue sur le principe de « double peau ».

Avec seulement trois appartements par étage, « Le Panoramik » se distingue par ce cadre de vie rare et privilégié. Déclinés du studio au 5 pièces, les intérieurs, traversants pour la plupart, ont été pensés avec soin pour offrir des prestations de qualité : isolation acoustique performante, vaste séjour d’angle, cuisine attenante ou américaine, suite parentale, chambre spacieuse, salle de bains avec double vasque…

En plus d’une double ou triple exposition pour certains, les séjours

sont tous dotés de grandes baies vitrées laissant entrer la lumière naturelle tout au long de la journée.

Cette réalisation répond à la Réglementation Thermique 2012, qui garantit un niveau de performance énergétique élevé.

Le Panoramik en images :

q37wn3hqio-image-20200511094231-1.jpeg

 

9iqjcw81zh-image-20200511094231-2.jpeg

f0d5tw4zvb-image-20200511094231-3.jpeg

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse