Kaufman & Broad inaugure « Rive Gauche » à Saint-Ouen l’Aumône

Saint-Ouen-l'Aumône, France, 17 juin 2016

Un projet de 75 appartements et un commerce à deux pas des berges de l’Oise

Saint-Ouen-l’Aumône, le 17 juin 2016 – M. Alain Richard, Maire de Saint-Ouen l’Aumône et Sénateur du Val d’Oise et M. Cyril Doucet, Directeur Général Adjoint de Kaufman & Broad, ont inauguré ce jour « Rive Gauche », un ensemble de 75 appartements et un commerce en pied d’immeuble dans le quartier de la Prairie. Une réalisation qui répond à une forte demande de logements dans la région et s’inscrit dans la volonté de Kaufman & Broad d’accompagner les municipalités dans leurs efforts de renouvellement et de réaménagement urbains.

 

Saint-Ouen L’Aumône, un cadre de vie idéal entre dynamisme et espaces préservés

La ville de Saint-Ouen L’Aumône est située à 30 km de Paris au sein de l’un des plus grands regroupements de PME-PMI d’Europe. Son dynamisme économique attire de nombreuses entreprises et investisseurs et contribue à son fort développement sur le plan urbain et culturel. La ville est desservie par une gare SNCF et par le RER C reliant Paris-Porte Maillot en 40 minutes. Le quartier de La Prairie, situé en plein cœur du nouveau centre-ville, offre de nombreuses facilités et commerces de proximité (crèches, écoles, cinéma, médiathèque, etc.) Aux portes de Cergy-Pontoise, la ville bénéficie de toutes ses infrastructures (sous préfécture, jardin-écologique, etc)

A l’orée du Vexin français, Saint-Ouen l’Aumône jouit d’un cadre de vie préservé avec 65 000 hectares d’espaces naturels et de la proximité des berges de l’Oise, la coulée verte et ses parcs environnants, ainsi que son patrimoine historique riche en monuments classés (Château d’Epluche, Abbaye, Colombier, Eglise,…)

« Rive Gauche », une adresse de qualité au cœur du nouveau centre-ville

Situé au cœur de La Prairie, le quartier le plus agréable de la ville, le projet « Rive Gauche » allie architecture contemporaine et bâtiment à taille humaine dans un environnement dynamique et moderne. Dans un cadre bucolique à 400 mètres des berges de l’Oise, face à une placette, le bâtiment accueille 75 appartements (du studio au 4 pièces) prolongés par des balcons ou terrases plein-ciel. Un commerce en pied d’immeuble complète l’ensemble. Les appartements conjuguent confort et matériaux de qualité avec des pièces à vivre spacieuses et un aménagement favorisant la luminosité naturelle. L’ensemble donnera un nouveau visage au quartier et viendra dynamiser le centre-ville.

"Nous sommes ravis d’inaugurer aujourd’hui « Rive Gauche », qui répond à la demande locale de logements puisque 74 % des acquéreurs sont originaires du Val d’Oise et que 65 % des ventes onté été faites en résidence principale. C’est pour nous une très grande fierté que d’accompagner la municipalité et permettre à des particuliers de devenir propriétaires. Avec ce projet, Kaufman & Broad affirme son rôle de partenaire des villes dans leurs projets d’aménagement urbain, et contribue à faciliter l’accès à la propriété" se félicite Cyril Doucet, Directeur Général Adjoint de Kaufman & Broad.

 

 

 

Architecte : AHA – Atelier HERBEZ Architectes – Olivier HERBEZ & Marie HAMON

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact Presse