Kaufman & Broad inaugure « O’ en Scène » à Sainte-Colombe

Sainte-Colombe, France, 15 juin 2016

Sainte-Colombe, le 15 juin 2016 - Marc Speisser, Directeur Général Adjoint Régions de Kaufman & Broad et François-Xavier Delfour, Directeur d’agence de Lyon ont inauguré ce jour le programme « O’ en Scène » à Sainte-Colombe en présence de M. André Masse, Maire de la Ville. Au cœur d’un parc paysager en bordure du Rhône, ces deux beaux immeubles l’architecture contemporaine accueillent 41 appartements du 2 au 5 pièces.

 

Sainte-Colombe, une ville chargée d’histoire sur les bords du Rhône

Entre les contreforts du Pilat et les bords du Rhône, la commune de Sainte-Colombe bénéficie d’une situation privilégiée entre ville et nature et offre un cadre de vie préservé et agréable. Reliée par une passerelle à la ville de Vienne - ville historique avec son théâtre antique, sa cathédrale et son festival de jazz - et située à moins de 20 minutes de Lyon par l’Autoroute A7, elle séduit par son dynamisme et son offre culturelle variée.

"C’est pour nous une vraie fierté d’organiser cette inauguration aujourd’hui sur un site d’exception, face à un panorama remarquable. La ville de Sainte-Colombe jouit d’une situation idéale, entre le dynamisme culturel de Vienne, les bords du Rhône et le Parc Naturel du Pilat tout proche. Avec ce projet, un soin tout particulier a été apporté aux façades pour conjuguer qualité architecturale et harmonie dans un environnement particulièrement végétalisé » commente François-Xavier Delfour, Directeur de l’agence Kaufman & Broad à Lyon.

"O’ en Scène", une architecture contemporaine et un panorama d’exception

C’est dans cet environnement privilégié que s’élève « O’ en Scène ». Les deux immeubles de faible hauteur se situent au cœur d’un vaste espace boisé face au Rhône, et offrent une vue plongeante sur le fleuve. L’ensemble a été pensé pour s’intégrer à la nature environnante grâce notamment à des toitures végétalisées et à un habillage bois. D’une surface moyenne de 72 m2, les 41 appartements (du 2 au 5 pièces) offrent de beaux volumes, prolongés par de larges balcons, des jardins ou de belles terrasses.

Les bâtiments certifiés RT 2012, garantissent un niveau de performance énergétique élevé en tenant compte de l’orientation, des apports solaires ou de l’éclairage naturel, avec des vitrages performants et une chaudière centrale pour une excellente maîtrise des consommations énergétiques.

"Nous sommes ravis du succès commercial de ce projet, qui confirme la forte demande locale de logements. 90% des appartements ont été vendus à des personnes originaires de la région, et plus de 75% des ventes ont été réalisées en résidence principale. Avec O’ en Scène », nous avons eu le plaisir d’accompagner la ville de Sainte-Colombe dans son développement, dans un relationnel de grande qualité grâce auquel nous avons réussi à concrétiser cette réalisation.", ajoute Marc Speisser, Directeur Général Adjoint Régions de Kaufman & Broad.

Architecte : Franck DEVIGNE – SELARL d’Architecture – VIENNE

Pour découvrir la vidéo : cliquez-ici

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact Presse