Kaufman & Broad inaugure « L’Orée du Parc » à Osny (95)

Neuilly-sur-Seine, France, 19 mai 2016

Un programme de 79 appartements dont 40 logements sociaux

Neuilly-sur-Seine, le 19 mai 2016 – Christian Delapierre, Directeur Général Kaufman et Broad et Cyril Doucet, Directeur Général Adjoint, ont inauguré aujourd’hui une nouvelle réalisation à Osny en présence de Dominique Lefebvre, Député du Val d’Oise, Président de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, Jean-Michel Levesque, Maire d’Osny, Vice-président de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, et Philippe LE GAC, Directeur de la Construction Ile de France chez Immobilière 3F.

Trois immeubles accueillent 79 appartements, du studio au 4 pièces – dont 40 logements sociaux acquis par Immobilière 3F - dans un ensemble résidentiel parfaitement intégré à la nature environnante.

 

Osny, une ville jeune et dynamique au cœur du Val d’Oise

Au cœur du Val d’Oise, à 30 km de Paris, la ville d’Osny est imprégnée du charme des bords de la Viosne, aux portes du Parc naturel régional du Vexin français. Portée par le dynamisme de l’agglomération de Cergy-Pontoise, Osny profite de ses nombreuses infrastructures : université, technopoles, centres commerciaux et base de loisirs. Facilement accessible par l’A15 et les transports en commun, la ville d’Osny participe également au développement de son département grâce à ses commerces de proximité et artisans du centre-ville, ses infrastructures scolaires, culturelles et sportives, ses zones commerciales de l’Oseraie et Valony, son parc d’activités des Beaux-Soleils avec ses entreprises de hautes technologies ou encore son parc d’activités de l’Horloge.

« Nous sommes très heureux d’organiser cette inauguration aujourd’hui à Osny en compagnie de Philippe LE GAC, Directeur de la Construction Ile de France chez Immobilière 3F, bailleur social, avec qui nous collaborons à nouveau dans le Val d’Oise pour faciliter l’accès au logement. Cette réalisation s’inscrit parfaitement dans le dynamisme donné par la ville pour réussir la mixité sociale en matière de logements » commente Christian Delapierre, Directeur Général Kaufman & Broad.

"Cette opération est particulièrement importante pour nous, il s’agit de la première implantation d’Immobilière 3F sur la Commune d’Osny. Nous nous félicitons de cette collaboration avec la municipalité d’Osny et notre partenaire Kaufman & Broad pour le développement d’une nouvelle offre de location sociale de qualité et parfaitement intégrée. Nous remercions nos partenaires financiers, l’Etat, la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise, La Région Ile de France, la Ville d’Osny, la Caisse des Dépôts et Action Logement." Philippe LE GAC, Directeur de la Construction Ile de France chez Immobilière 3F.

Une réalisation en harmonie avec la nature environnante

C’est dans cet environnement préservé que s’élève « L’Orée du Parc ». Situé en retrait de la rue, la réalisation offre des vues sur les espaces boisés environnants et le Parc de Grouchy de 42 hectares en plein cœur de ville. Les appartements, du 2 au 4 pièces, bénéficient de prestations de qualité et d’espaces conviviaux : doubles expositions, cuisines américaines, suites parentales. Les pièces principales s’ouvrent pour la plupart sur des balcons ou des terrasses généreuses et des jardins.

"Nous sommes ravis du succès de ce projet commercialisé dans des délais très rapide, qui confirme la demande des particuliers dans la région. En témoigne la typologie des acquéreurs : plus de 60% des ventes ont été faites en résidence principale, dont 54 % pour des acquéreurs de la région et 33 % pour des résidents d’Osny. Avec « L’Orée du Parc », nous permettons aux franciliens d’accéder à la propriété dans des logements de qualité à proximité des portes de Paris" ajoute Cyril Doucet, Directeur Général Adjoint Kaufman & Broad.

Architecte : Cabinet HUYSMANS

Le groupe Solendi est un acteur majeur du logement social au sein d’Action Logement avec un patrimoine de 273 000 logements. Il rassemble deux métiers complémentaires au service du lien entre le logement et l’emploi sur les territoires : le Pôle Logement et Services dont la vocation est d’apporter des solutions d’habitat aux salariés et le Pôle Immobilier destiné principalement à construire des logements et des hébergements et à transformer durablement des quartiers en renouvellement urbain. Au sein de ce Pôle Immobilier, 3F, premier bailleur social en France, détient un parc de 245 000 logements.

Composé de 17 sociétés, 3F gère 245 000 logements, foyers et commerces en France, dont 100 000 en régions. 3F est engagé dans une politique de développement durable avec des constructions neuves répondant à la RT 2012 - 10 %. Pour plus d’informations : www.groupe3f.fr

Contact presse 3F

Anne Fessan

06 66 31 97 03

anne.fessan@groupe3f.fr - @3F_Officiel

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact Presse