Kaufman & Broad inaugure le projet « Innove’A » à Montreuil

Montreuil, France, 24 janvier 2017

Christian DELAPIERRE, Directeur Général de Kaufman & Broad, Yves LAFFOUCRIERE, Directeur Général d’Immobilière 3F et François de WAROQUIER, Président de RRP ont inauguré ce jour le projet « Innove’A » en présence de Patrice BESSAC, Maire de Montreuil. Située aux portes de Paris, la réalisation compte 122 appartements, du studio au 5 pièces, dont 37 en logement locatif intermédiaire et 36 logements sociaux. Kaufman & Broad et la municipalité ont œuvré de concert pour le réaménagement et le renouvellement de la zone du bas Montreuil et de la ZAC du Faubourg afin de faciliter l’accès à la propriété des habitants de la commune.

Montreuil, une ville dynamique aux portes de Paris

Montreuil est située aux portes de la capitale et bénéficie d’un cadre de vie attractif grâce à un tissu économique dynamique. Près de 3 000 entreprises y sont implantées, soit 31 000 salariés, parmi lesquelles plusieurs entreprises d’envergure internationale (BNP Paribas, Air France KLM, Ubisoft). La ville a développé une offre culturelle et sportive variée grâce à des infrastructures et des équipements modernes (théâtres, conservatoire, centre dramatique national, cinéma, stades, gymnases, etc.)

Un réseau de transports performant et diversifié (métro, RER, tramway et bus) permet de rejoindre Paris en quelques minutes. Avec le plan d’amélioration des espaces publics, le développement d’éco-quartiers, des pistes cyclables mais aussi avec ses parcs, sentiers de promenades et nombreux squares, la ville offre une vraie qualité de vie.

"Nous sommes très heureux d’avoir pris part à la réalisation du projet « Innove’A » aux côtés de la municipalité et de participer à la rénovation et à la modernisation de ce quartier. En proposant des appartements à des prix maîtrisés, nous permettons aux habitants de la commune d’accéder à la propriété dans un habitat de qualité. Le succès commercial immédiat du projet et la part des primo-accédants (près de 43% des acheteurs) témoignent d’un véritable besoin pour les habitants de la ville et des communes avoisinantes de se loger grâce à une réalisation d’accession aidée " souligne Christian DELAPIERRE, Directeur Général Kaufman & Broad.

 

"Innove’A ", une architecture résolument moderne au sein d’un nouveau quartier en développement

"Innove’A " propose une nouvelle écriture architecturale contemporaine, qui s’intègre harmonieusement à son environnement. Les facades jouent avec les volumes et offrent des percées visuelles sur les jardins avec des jeux de décrochés et passerelles, parsemées de touches de couleurs vives pour un rendu résolument moderne et original. Avec un jardin en cœur d’îlot de plus de 800 m2,

"Innove’A " offre aux habitants un cadre de vie agréable et préservé.

Les commerces en pied d’immeubles viennent compléter les commodités déjà offertes par le quartier : crèche, infrastructures scolaires, bibliothèque, installations sportives... Les deux immeubles offrent également en rez-de-jardin des appartements en duplex de 2 à 4 chambres qui profitent du confort d’un jardin privatif. Fidèles à la tradition de soin apporté à l’agencement de Kaufman & Broad depuis plus de 50 ans, les appartements sont pour la plupart traversants et font la part belle aux séjours d’angles, aux nombreux rangements, aux cuisines ouvertes sur les pièces à vivre, … Tout est pensé pour privilégier le confort et l’art de vivre des résidants. Grâce aux loggias, balcons, et terrasses plein-ciel en attique, offrant une vue sur le cadre verdoyant en cœur d’îlot, les habitants profiteront pleinement des beaux espaces extérieurs.

Architecte “Innove’A” : VALERO ET GADAN Architectes

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse