Kaufman & Broad inaugure le programme « L'Or'Essence » à Pontault-Combault

Neuilly-sur-Seine, France, 1 avril 2015

76 logements dont 38 logements sociaux

Neuilly-sur-Seine, le 1er avril 2015 – Nordine Hachemi, Président directeur général de Kaufman & Broad et Cyril Doucet, Directeur régional Ile-de-France, ont inauguré ce jour le programme "L’Or’Essence" à Pontault-Combault, en présence de Madame Monique Delessard, Maire de Pontault-Combault. Avec ce programme de 76 lots, dont 38 logements sociaux, allant du studio au 4 pièces, Kaufman & Broad répond à la demande locale et permet aux habitants de Pontault-Combault de devenir propriétaire pour la première fois, tout en restant en Seine-et-Marne.

 

Kaufman & Broad s’engage à rendre le logement plus accessible

Depuis plus de 40 ans, Kaufman & Broad accompagne les communes dans leurs besoins de développement et d’adaptation, le tout dans le respect de l’environnement et du patrimoine. L’objectif de Kaufman & Broad est de trouver la bonne adéquation entre le pouvoir d’achat des ménages et le prix de vente, et ainsi de proposer des produits compétitifs par rapport à un loyer, avec des programmes situés dans des sites de qualité, proches des moyens de transport et des commerces.

9b4z3vbugq-image-20200511091540-1.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Aujourd’hui, alors que le logement est un enjeu majeur de notre société, et que 70% des Français souhaitent accéder un jour à la propriété, c’est pour nous une grande fierté d’inaugurer ce programme et de permettre à des particuliers de devenir propriétaires pour la première fois. Nous nous réjouissons d’autant plus que l’intégralité du programme a été commercialisée dans des délais record 76 logements en 15 mois, attestant ainsi de la demande en termes de logement neuf sur la région. Avec un prix moyen de 3 800 €/m², nous confirmons notre engagement à rendre le logement toujours plus accessible grâce à des programmes qualitatifs et durables aux prix maîtrisés. Suite au grand intérêt suscité par cette réalisation, nous espérons d’ailleurs pouvoir lancer, dans l’avenir, de nouveaux programmes qui confirmeraient la confiance réciproque entre les habitants de la commune de Pontault-Combault et Kaufman & Broad», commente Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

« L’Or’Essence », une architecture harmonieuse dans une ville entre nature et animation

Situé en lisière du Val-de-Marne et de plusieurs massifs forestiers, le programme bénéficie de la proximité des pôles d’emploi de Marne-la-Vallée, Melun-Sénart et Roissy. La ville de Pontault-Combault se trouve à 22km de Paris (reliée à la gare RER E d’Emerainville Pontault-Combault) et accueille sur son territoire plusieurs zones d’activités, un nouveau centre commercial régional et des centres culturels et sportifs. Kaufman & Broad a souhaité se placer au cœur des habitudes et des modes de vie de ses habitants en s’implantant dans un quartier pavillonnaire. Situé à l’orée du village historique et à proximité immédiate des écoles et des commerces, le programme offre un cadre de vie agréable.

"L’Or’Essence" a été entièrement imaginé selon des lignes soignées et élégantes : du studio au 4 pièces, les appartements lumineux sont prolongés par des balcons, des jardins privatifs ou, au dernier étage en attique, par des terrasses plein ciel. Un jardin intérieur permet quant à lui l’évasion et est propice à la détente et à la quiétude. Les logements déclinent des espaces de vie fonctionnels, pensés dans les moindres détails pour maximiser l’espace : cuisines à l’américaine et nombreuses possibilités de rangement.

"Cette réalisation élégante et contemporaine de 76 logements est l’illustration qu’une coopération de qualité permet la remarquable reconversion d’un site. Ce projet, fruit d’une relation solide nouée dans le temps avec la commune de Pontault-Combault, nous a permis de proposer des logements adaptés aux besoins des habitants, le tout dans le respect du patrimoine architectural existant. Avec "L’Or’Essence", nous offrons un cadre de vie apaisant aux riverains, et leur permettons d’accéder à la propriété sans devoir s’éloigner, puisque près de la moitié des acquéreurs sont des habitants de Pontault-Combault", ajoute Cyril Doucet, Directeur Régional Ile-de-France chez Kaufman & Broad.

taery32n4g-image-20200511091639-2.png

Visuels du programme disponibles sur demande

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse