Kaufman & Broad inaugure le programme « Green Lodge » à Villepreux dans les Yvelines

Neuilly-sur-Seine, France, 14 janvier 2016

Un programme d’envergure de plus de 500 logements dont 156 maisons et 363 appartements

Neuilly-sur-Seine, le 14 janvier 2016 – Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, Cyril Doucet, Directeur Général Adjoint Région et Alain Guillard, Directeur ADI Promotion, ont inauguré aujourd’hui le programme « Green Lodge » à Villepreux, en présence de Pierre Bédier, Président du Conseil Départemental des Yvelines, Michel Laugier, Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Stéphane Mirambeau, Maire de Villepreux, Stéphane Grauvogel, Sous-Préfet, Michel Dulimon, Vice-Président du Comité Exécutif du Groupe Arcade Antin Résidences et Hervé de la Giraudière, Directeur Général Adjoint Immobilière 3F. Un programme d’exception composé de plus de 500 logements à seulement 30 km à l’Ouest de Paris, au sein d’un domaine arboré.

 

Villepreux, une ville moderne à proximité de la capitale et des pôles d’activités du département

A l'orée du Domaine de la plaine de Versailles, Villepreux est une ville moderne connectée au tissu économique de son département et à ses pôles d'excellence. La ville compte de nombreuses infrastructures scolaires accessibles à pied depuis la réalisation, culturelles et sportives, ainsi que de nombreuses entreprises à hauts potentiels scientifiques et technologiques. Relié en moins de 40 minutes à la gare Paris Montparnasse, le programme « Green Lodge » est un lieu de vie idéal où le cadre verdoyant et le dynamisme environnant de la commune contribuent au bien-être des habitants.

"Nous  sommes  particulièrement  fiers et heureux d’inaugurer ce programme d’envergure qui allie des maisons traditionnelles ou contemporaines à une grande variété d’appartements, offrant ainsi un large choix de plans et de surfaces. Aujourd’hui, alors que le logement est un enjeu majeur de notre société, et que 70% des Français souhaitent accéder un jour à la propriété, c’est pour nous une grande fierté que d’accompagner la municipalité de Villepreux et de permettre aux franciliens -et principalement aux Yvelinois qui représentent 80% des acquéreurs- de devenir propriétaires. Je remercie d’ailleurs les élus locaux et nos partenaires pour leur confiance : en nous donnant les clés pour mener à bien ce projet, outre l’amélioration du confort de vie des habitants, nous avons également permis le dynamisme économique de la région, avec la création de plusieurs centaines d’emplois » explique Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

e0ucrekll4-image-20200508162736-1.jpeg

Un programme d’envergure au cœur de la nature yvelinoise

"Green Lodge" s’étend à l’entrée de la ville au lieu-dit Les Hauts du Moulin, dans un quartier calme et résidentiel, à proximité immédiate du centre-ville animé et des commerces. Les enfants peuvent se rendre à l’école, au collège ou au lycée à pied, et les transports en commun desservent la gare SNCF et les centres commerciaux des Clayes-sous-Bois et One Nation Paris en quelques minutes. En outre, un groupe scolaire et un gymnase viennent compléter ces infrastructures.

q8uajo5nbi-image-20200508162736-2.jpeg

Au sein de cette réalisation, maisons traditionnelles, maisons au caractère plus contemporain et petits immeubles composés d’une grande variété d’appartements se côtoient dans une vraie rencontre architecturale pensée par les architectes BLM (Paris), Pascal Verney (Lille) et Carré d'Arch (Courbevoie). L’ensemble propose de belles vues sur les jardins intérieurs ou les allées arborées du programme, où 400 arbres ont été plantés.

Implantés en retrait des rues, les logements s’insèrent dans ce décor végétal, créant des espacements respectueux de l’intimité des habitants. Au cœur du domaine, des aires de jeux en sol souple attendent les enfants et des lieux de convivialité ont été aménagés avec des bancs ombragés pour offrir des moments de détente.

Les 156 maisons du programme proposent 11 modèles architecturaux, traditionnels ou plus contemporains. De 3 à 5 chambres, d’une surface allant de 89m² à 162m² avec jardins privatifs engazonnés et paysagers, chaque maison possède un garage ou parking extérieur.

Les 363 appartements, du studio au 5 pièces, disposent d’ouvertures extérieures - pour la plupart de balcons, terrasses ou jardins privatifs, et bénéficient d’une luminosité optimale par le biais de larges ouvertures.

"En réalisant « Green Lodge», nous avions à cœur de proposer une véritable intégration du site en osmose avec la nature. Avec nos architectes, un soin tout particulier a été apporté aux structures, aux extérieurs et à la taille des bâtiments, pour une harmonie avec un environnement très végétalisé. Et le résultat est un véritable succès auprès des acquéreurs, puisqu’à ce jour tous les logements ont été vendus", ajoute Cyril Doucet, Directeur Général Adjoint Région chez Kaufman & Broad.

"Au-delà de ces 500 logements, c’est un quartier entier que nous avons construit et aménagé en collaboration étroite avec la municipalité. Avec la création de plus de 900 places de parking, la réalisation de 30 000 m² de voiries, pistes cyclables et espaces communaux, 600 m² de locaux d’activités, nous témoignons de notre volonté d’aller plus loin pour nos clients, en diversifiant nos métiers et en développant nos compétences de montage de grands projets. Cela implique de changer notre façon de travailler et d’adopter une vision de logistique urbaine, et confirme notre positionnement de promoteur ensemblier" conclut Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

« Green Lodge » en images :

Architectes : BLM (Paris), Pascal Verney (Lille) et Carré d’Arch (Courbevoie)

n49eit1vj1-image-20200508162736-3.png

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse