Kaufman & Broad inaugure le programme du « Jardin Mahonia » à Aix-en-Provence

Neuilly-sur-Seine, France, 26 mai 2015

29 logements de qualité qui revisitent l’architecture occitane

Neuilly-sur-Seine, le 26 mai 2015 – Nordine Hachemi, Président directeur général de Kaufman & Broad, William Truchy, Directeur Général Grandes Régions et Marc Speisser, Directeur Général Adjoint Région, ont inauguré aujourd’hui « Le Jardin Mahonia », en présence de Maryse Joissains-Masini, Maire d’Aix-en-Provence et Présidente de la Communauté du Pays d’Aix. Un programme de 29 appartements, sur un site d’exception planté de mahonias.

 

pe0g8oc3lj-image-20200511092033-1.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kaufman & Broad revient à Aix-en-Provence avec « Le Jardin Mahonia »

7 ans après sa dernière réalisation sur la commune d’Aix-en-Provence, le constructeur Kaufman & Broad inaugure aujourd’hui « Le Jardin Mahonia », un programme composé de 29 logements allant du 2 au 5 pièces, répartis sur deux bâtiments.

"Nous sommes particulièrement heureux d’inaugurer ce programme de grande qualité, et très fiers de conforter notre présence à Aix-en-Provence, en participant à l’expansion de cette ville captivante. Aujourd’hui, alors que le logement est un enjeu majeur de notre société, et que 70% des Français souhaitent accéder un jour à la propriété, c’est pour nous une grande fierté que d’accompagner la municipalité et de permettre à des particuliers de devenir propriétaires. Nous nous réjouissons d’autant plus que le programme a été commercialisé en quelques mois, attestant ainsi de la demande sur la région. Nous confirmons notre engagement à proposer des programmes qualitatifs et durables, et espérons pouvoir lancer de nouvelles réalisations qui confirmeraient la confiance réciproque entre la commune d’Aix-en-Provence et Kaufman & Broad", explique Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

Avec « Le Jardin Mahonia », Kaufman & Broad revisite l’architecture occitane

Aix-en-Provence bénéficie du dynamisme de la région PACA et développe de plus en plus ses pôles universitaires et culturels. Ouverte sur le monde, elle est desservie par la ligne TGV Marseille-Paris et jouit d’une large expansion économique. « Le Jardin Mahonia » s’intègre totalement dans la ville des fontaines, des parcs et offre un cadre de vie naturel à ses habitants.

"Le Jardin Mahonia" a été réalisé en harmonie avec l’architecture traditionnelle occitane avec des couleurs ocrées et des toits couverts de tuiles, en clin d’œil aux mas provençaux. Kaufman & Broad apporte une touche de modernité avec des menuiseries en aluminium gris anthracite qui structurent des volumes originaux aux lignes droites.

Sur un site d’exception, planté de Mahonias, les habitants bénéficient d’espaces verts communs aménagés avec des bancs ombragés pour apporter des moments de détente. Pour créer un espace sécurisé et intimiste, des garages en sous-sol ont été aménagés ainsi qu’un double accès sécurisé.

Les appartements du « Jardin Mahonia » ont été pensés pour être fonctionnels et confortables avec notamment un double-vitrage isolant, des espaces de rangement, une cuisine ouverte sur le séjour. Les appartements se prolongent par des terrasses et ses habitants peuvent profiter d’une vue sur le Pilon du Roy ou le massif de l’Etoile.

En plein quartier résidentiel, « Le Jardin Mahonia » est à deux pas des structures scolaires, universitaires et sportives, des commerces, des services et des lignes de bus et à 5 minutes du parc Saint-Mitre. « Le Jardin Mahonia » est également à proximité des autoroutes A8 et A51, de la gare du centre et de l’aéroport de Marseille.

"En réalisant le programme « Le Jardin Mahonia », nous avions à cœur de réaliser une véritable intégration dans le site en termes de matériaux. Avec nos architectes, un soin tout particulier a été apporté aux structures et aux extérieurs, pour une harmonie avec un environnement très végétalisé", ajoute William Truchy, Directeur Général Grandes Régions chez Kaufman & Broad.

Marc Speisser, Directeur Général Adjoint Région, conclut : « Pour construire « Le Jardin Mahonia », le choix des intervenants, des entreprises, des bureaux d’études a été une fois de plus, véritablement fondamental. Les équipes, soudées, ont travaillé avec beaucoup de conviction, de professionnalisme et de plaisir, et ont ainsi œuvré à livrer un résultat de grande qualité ».

« Le Jardin Mahonia » en images :

5ysqoum03m-image-20200511092115-2.png

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Experts

Contact Presse