Kaufman & Broad inaugure le chantier du programme « Carré Nature » à Boussy-Saint-Antoine

Neuilly-sur-Seine, France, 10 avril 2015

378 logements dont 149 logements sociaux, livraison prévue au T2 2016

Neuilly-sur-Seine, le 10 avril 2015 – Nordine Hachemi, Président directeur général de Kaufman & Broad et Cyril Doucet, Directeur régional d’Ile-de-France ont inauguré aujourd’hui le chantier du programme « Carré Nature » et l’appartement témoin de Osica à Boussy-Saint-Antoine, en présence de Jean-Alain Steinfeld, Directeur général de Osica et de Romain Colas, Député-Maire de la ville. Un programme d’envergure de 378 appartements allant du studio au 4 pièces, dont 149 logements sociaux vendus en VEFA à Osica – Filiale du Groupe SNI (bailleur social et partenaire privilégié).

 

Le « Carré Nature », un chantier d’envergure pour Kaufman & Broad

Avec le « Carré Nature », Kaufman & Broad poursuit le développement de son offre avec un programme à prix maîtrisés (un prix moyen de 3100€/m2) qui vient répondre à la demande de logement. Composé de 8 bâtiments qui entourent un véritable poumon vert en cœur d’îlot, ce programme va du studio au 4 pièces et sera achevé d’ici le 2e trimestre 2016.

j0kedb0ola-image-20200511084647-1.jpeg

"Nous sommes très heureux d’inaugurer le chantier du " Carré Nature ", qui représentera 378 logements dont 149 logements sociaux. Ce programme d’envergure s’inscrit au cœur d’un nouveau quartier, vrai projet de ville réalisé en étroite collaboration avec la municipalité. Ce programme va permettre à de nombreux franciliens d’accéder à des logements de qualité et ce, dans un environnement privilégié correspondant aux attentes de chacun. C’est d’autant plus une satisfaction puisque près de la moitié du programme - soit 74 appartements sur 179 - ont été vendus dès le premier week-end de sa commercialisation. Avec le « Carré Nature », nous confirmons notre engagement à proposer des produits compétitifs par rapport à un loyer, avec des programmes situés dans des sites de qualité, proches des moyens de transports et des commerces », explique Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

Le « Carré Nature », un véritable havre de verdure au cœur d’une ville jeune et dynamique

Dans l’Essonne, à 27km de Paris, la commune de Boussy-Saint-Antoine allie le charme d’un village aux atouts d’une ville dynamique. Son patrimoine historique est enrichi par la présence de l’Yerres et la forêt domaniale de Sénart. Au sein de la communauté d’agglomération du Val d’Yerres, la ville jouit d’une proximité avec une pépinière d’entreprises, les pôles d’activités d’Evry - Carré Sénart et les équipements des villes voisines dédiés

tous les habitants (bibliothèques, piscines, conservatoires). Au cœur de la ville et à deux pas de la forêt de Sénart, les riverains y trouvent de nombreux commerces, centre commercial Val d’Yerres, centres de loisirs, établissements scolaires, activités culturelles et sportives variées. Un retour à la nature tout en conservant un accès facile et rapide aux moyens de transports grâce à la gare RER D Boussy accessible à pied et de nombreuses lignes de bus.

Le « Carré Nature » est révélateur de l’esprit d’innovation environnementale de Kaufman & Broad, qui s’attache à préserver la biodiversité des sites choisis tout en créant un cadre de vie proche de la nature. Ainsi, pour ce programme, 8 immeubles borderont un parc ouvert sur la ville, aménagé d’un bassin écologique et d’une clairière où les enfants pourront trouver une aire de jeux. Dans la continuité de la forêt, un canal sera agrémenté de nénuphars, de roseaux et de bordures fleuries.

Les appartements offriront des espaces fonctionnels avec des équipements modernes : cuisines à l’américaine, vastes séjours et pour la plupart, des balcons et des jardins privatifs. Les logements des derniers étages en attique seront conçus comme des maisons sur le toit avec une vue sur le parc.

"C’est une fierté pour nous d’accompagner la municipalité dans la réalisation de ce programme de près de 400 logements. Avec le « Carré Nature », nous allons permettre aux Essonniens d’accéder à la propriété tout en restant dans leur département : près de la moitié des acquéreurs (43%) viennent de l’Essonne, et 11% habitent à Boussy-Saint-Antoine", ajoute Cyril Doucet, Directeur Régional Ile-de-France chez Kaufman & Broad.

Le programme « Carré Nature » en images :

n6zcbx4wk6-image-20200511084752-2.jpeg

s7uhczx91t-image-20200511084752-3.png

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse