Kaufman & Broad inaugure la résidence étudiants "Odalys Campus Jean Moulin" à Angers

Angers, France, 5 octobre 2021

Jacques Rubio - Directeur Général Régions de Kaufman & Broad, Yannick Le Bihan - Directeur Régions Pays de la Loire / Val de Loire / Bretagne de Kaufman & Broad, James Galland – Directeur Général d’Odalys City et d’Odalys Campus ainsi que Christophe Béchu - Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, ont inauguré ce jour la résidence étudiants « Odalys Campus Jean Moulin », située au cœur d’Angers sur le plateau des Capucins. Avec ses 172 appartements, la résidence offre aux étudiants angevins la possibilité de trouver un logement de qualité.

Une réponse à la pénurie de logements étudiants

Avec 2 universités, 4 campus universitaires et de nombreux instituts d’enseignement supérieur, Angers attire environ 43 000 étudiants chaque année. Des étudiants qui apprécient la qualité de vie et l’excellence des enseignements mais qui ont des difficultés à trouver un logement abordable et confortable.

« Implanté depuis 2015 sur le territoire, Kaufman & Broad est fier d’accompagner la ville d’Angers, dans ses projets et dans les défis à relever comme celui du logement étudiant. Dès 2018, nous avons échangé avec le service urbanisme de la mairie, l’agence Anjou Loire Territoire et l’architecte Bruno Huet, sur le projet que nous pourrions développer sur ce site. Au vu de sa situation géographique, au cœur d’un quartier étudiants et de la sous-dotation de la ville en logements étudiants, l’idée s’est imposée de proposer au maire d’Angers en partenariat avec le CHU d’Angers et Odalys Campus, ce projet de résidence que nous sommes fiers et heureux d’inaugurer aujourd’hui. » - Yannick Le Bihan, Directeur Région Pays de la Loire / Val de Loire / Bretagne de Kaufman & Broad.

Des logements de qualité équipés et meublés

La Résidence Odalys Campus Jean Moulin compte 172 appartements de 15 à 30 m². La résidence est idéalement située au cœur d’un quartier étudiant, à seulement 7 minutes à pied du Campus Santé           (5 000 étudiants) et de l’école d’ingénieurs ESEO (1 000 étudiants), à proximité de nombreux commerces et transports en commun. Chaque logement est agencé autour de 3 espaces : l’espace nuit et sa salle de bain, l’espace repas avec un coin cuisine tout équipé et l’espace travail avec un bureau et une connexion internet haut débit. Les étudiants peuvent également profiter de près de 200 m² d’espaces communs comprenant notamment une salle de fitness, une salle de détente, un espace collectif de travail et de nombreux services utiles à la vie étudiantes tels qu’une laverie ou une connexion internet. Tous les appartements ont trouvé preneurs très rapidement.

« Cette nouvelle résidence étudiants s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement des résidences gérées du groupe. Nous pensons que ces projets sont des composantes importantes du parcours résidentiel que peut proposer une métropole comme Angers. Elle permet l’apport de nouvelles populations ainsi que le brassage des générations, contribuant à leur attractivité et leur dynamisme économique. » - Jacques Rubio, Directeur Général Régions de Kaufman & Broad.

n8cy3n7kfi-phpncdkxg

La résidence

• Une résidence de appartements de 15 à 30 m²

• Services inclus : réception - interphone/accès sécurisé - vidéosurveillance - connexion internet - salon détente avec baby-foot, espace collectif de travail, salle fitness - local à vélo

• Services à la carte : télévision - laverie - distributeur de boissons - parking

• Tarifs mensuels : à partir de 496 € – charges comprises (hors frais de dossier)

Les écoles à proximité

• À 200 m : PROFILSUP Angers

• À 400 m : ESEO Angers

• À 700 m : 2ATP – Faculté de Santé

• À 1 km : Faculté de santé (PluriPass) – Département Médecine et Maïeutique – Université d’Angers

• À 2 km : Faculté de santé – Département Pharmacie – Université d’Angers

• À 2 km : Prépa Défi

• À 2 km : IRFAMS

• À 2,5 km : Campus Universitaire Saint Serge (UFR ESTHUA Tourisme et Culture, IAE Ecole Universitaire de management et Faculté de droit d’économie et de gestion)

L’équipe

• Maîtrise d’ouvrage : Kaufman & Broad

• Architecte : Bruno Huet

• Gestionnaire : Odalys Campus

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert

Contact Presse