Kaufman & Broad inaugure Harmonia, 186 appartements à l'entrée de Velizy-Villacoublay (78)

11 mai 2017

Neuilly‐sur‐Seine, le 11 mai 2017 – Nordine HACHEMI, Président Directeur Général Kaufman & Broad et Cyril DOUCET, Directeur Général Adjoint IDF Grande Couronne Kaufman & Broad, ont inauguré

"Harmonia" le 5 mai dernier, en présence du Conseil Municipal de Vélizy‐Villacoublay. Situé à l’entrée de la ville le projet, composé de 186 appartements du studio au 5 pièces et d’une école en pied d’immeuble, bénéficie d’un emplacement idéal, à proximité du centre‐ville et des commerces d’une ville en plein développement.

C’est au sein d’un quartier résidentiel et préservé, que vient s’intégrer la réalisation « Harmonia ». Les bâtiments ont été conçus dans une architecture en escalier alternant décrochés, terrasses à ciel ouvert et balcons, afin de privilégier les ouvertures vers l’extérieur. Disposée en H, la réalisation comprend 186 appartements du studio au 5 pièces, répartis sur 8 étages et une école au rez‐de‐chaussée de la rue Grange Dame Rose. Les loggias, balcons et terrasses s’ouvrent sur une cour verdoyante et arborée. L’agencement des appartements privilégie l’espace et la luminosité naturelle.

Les derniers étages, en attique, ont été pensés comme des villas sur le toit et bénéficient d’une double, voire d’une triple exposition.

Conçue par le cabinet d’architectes Gelin‐Lafon, Harmonia est entièrement commercialisée.

"Nous sommes fiers d’inaugurer aujourd’hui « Harmonia » aux côtés de la municipalité de Vélizy‐Villacoublay, que nous accompagnons dans son développement depuis plusieurs années. Cette réalisation répond aux problématiques de la ville en matière de rénovation urbaine et de réhabilitation des quartiers, dans le respect de la charte d’urbanisme qui valorise une harmonie architecturale et le développement des espaces paysagers. Le projet « Harmonia », lauréat du concours d’architectes organisé par la ville, témoigne de la capacité du groupe Kaufman & Broad d’œuvrer de concert avec les municipalités pour concevoir et développer des projets respectueux, durables qui font la ville de demain. »"explique Nordine HACHEMI, Président‐Directeur‐Général Kaufman & Broad.

Au sein du nouveau quartier de l’Europe, « Harmonia » est idéalement situé à proximité du centre‐ville et des commodités, de la forêt domaniale de Meudon et du centre commercial Vélizy 2. La ville, qui accueille sur son territoire un tissu économique d’envergure avec la présence de nombreuses entreprises et d’un pôle universitaire, est résolument tournée vers l’avenir et offre un cadre de vie attractif et dynamique. Bien desservie par un réseau de transports récents et efficaces, qui permet de relier Paris‐Champs‐de‐Mars en 26 minutes et La Défense en 22 minute, Vélizy‐Villacoublay bénéficie aussi d’infrastructures modernes (installations sportives, médiathèque, théâtre et centre d’arts…). Favorisant les circulations douces : une voie verte (piétons et cyclistes) longe toute la ligne du T6, le developpement des stationnements pour les vélos,... Permettent aux véliziens une alternative à la voiture.

"Avec cette nouvelle réalisation nous souhaitons offrir aux habitants des Yvelines la possibilité d’acquérir un bien de qualité à des prix attractifs, tout en répondant aux besoins de la municipalité en matière de logements, comme en témoigne la mixité de la réalisation, qui comprend 92 appartements en accession, 43 logements intermédiaires et 51 logements sociaux. Le succès commercial est en effet la preuve d’un véritable besoin pour les habitants du département, puisque 88% des ventes ont été effectuées en 12 mois." ajoute Cyril DOUCET, Directeur Général  Adjoint IDF Grande Couronne Kaufman & Broad.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Expert

Contact Presse