Kaufman & Broad inaugure « City Parc » à Tremblay-en-France

Tremblay-en-France, France, 17 juin 2016

Un projet de 131 appartements dont 30 logements sociaux à deux pas du Canal de l’Ourcq

Tremblay-en-France, le 17 juin 2016 – M. François ASENSI, Maire de Tremblay-en-France et Député de Seine-Saint-Denis et M. Frédéric BOURG, Directeur Général Adjoint des Opérations IDF de Kaufman & Broad, ont inauguré ce jour « City Parc ». Trois beaux immeubles, qui accueillent 131 appartements dont 30 acquis par le bailleur social SEMIPFA. Rendue possible grâce à une collaboration efficace avec la municipalité, cette nouvelle réalisation renforce le renouvellement urbain de la commune, et permet à de jeunes actifs d’acquérir un appartement de qualité à proximité de Paris.

 

Tremblay-en-France, une ville alliant vitalité et art de vivre

A 25 km de Paris, Tremblay-en-France profite d’un emplacement idéal, au cœur d’un tissu économique dynamique à dimension internationale. Membre de la Communauté d’Agglomération « Terres de France », la ville est au centre des grands projets d’aménagement et de développement urbain comme le Colisée, futur équipement sportif et culturel qui accueillera prochainement les grands évènements de la région.

Proche des pôles d’activités de Roissy, de la zone commerciale O’Parinor et du Parc des Expositions de Villepinte, Tremblay-en-France offre un bassin d’emplois important, avec plus de 1350 entreprises présentes. Bénéficiant d’un réseau de transports en commun structuré (Gare RER et TGV, aéroport, accès autoroutes), la ville offre à ses habitants commerces et services, infrastructures scolaires, sportives et culturelles.

"Nous sommes heureux d’inaugurer cette nouvelle réalisation aux côtés de la municipalité et des services de la ville. Cette réalisation répond au souhait de renouvellement urbain de Tremblay-en-France, et participe au réaménagement du quartier. Nous sommes dans une relation de confiance, qui nous a permis de lancer, sur la commune, un second projet de 54 appartements avec « Sequen’Ciel ». Enfin, « City Parc » s’inscrit parfaitement dans le dynamisme donné par la ville pour réussir la mixité sociale en matière de logements" se félicite Nordine HACHEMI, PDG de Kaufman & Broad.

"City Parc" au cœur de la ville

nad29gstoi-image-20200505191911-1.jpeg

A l’entrée de la ville et à proximité immédiate des berges du Canal de l’Ourcq, les trois immeubles qui s’intègrent parfaitement dans leur environnement, accueillent 131 appartements, du studio au 4 pièces. Légèrement en retrait de la rue, les bâtiments – dont l’un en cœur d’îlot - s’inscrivent dans une architecture traditionnelle à la Mansart.

La plupart des appartements ont été conçus pour profiter des espaces ouverts sur l’extérieur avec des balcons, des terrasses ou des jardins privatifs entourés de beaux espaces verts. L’aménagement intérieur offre des pièces à vivre agréables avec des cuisines américaines, privilégiant le confort et la luminosité naturelle.

"Avec ce projet, nous réaffirmons notre rôle de promoteur généraliste de qualité ayant l’objectif d’accompagner les métropoles et les villes dans leurs projets d’aménagement en participant de façon pertinente et harmonieuse au développement des territoires. Le succès de « City Parc » atteste de la forte demande de logements dans le département de la Seine Saint Denis : plus de 55% des ventes ont été faites en résidence principale, et 74% des acquéreurs sont issus du département" conclut Nordine Hachemi.

La SEMIPFA , un bailleur de proximité aux résidences à taille humaine et qualitative

Créée en 1989, la SEMIPFA développe et diversifie depuis 2009 son patrimoine social en collaboration étroite avec la Ville de Tremblay-en-France. La SEMIPFA dispose d’un patrimoine de qualité, adapté aux demandes des Tremblaysiens, dans un souci de bonne gestion. Grâce à une offre diversifiée, elle favorise le vivre ensemble et accompagne les locataires dans un parcours locatif cohérent. L’immeuble de 30 logements réalisés rue de Picardie, par son financement social, permettra, ainsi d’offrir aux Tremblaysiens des logements de qualité pour des loyers et des charges maîtrisées.

Architecte : GERU - Philippe MARIN

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse