Kaufman & Broad fait son entrée au Gaia Index

Neuilly-sur-Seine, France, 23 octobre 2017

GAIA INDEX :

KAUFMAN & BROAD FAIT SON ENTRÉE DANS LE CLASSEMENT 2017

Neuilly-sur-Seine, le 23 octobre 2017 – Kaufman & Broad vient d’intégrer l’indice GAIA qui analyse chaque année les données d’un panel d’entreprises et évalue leur engagement en faveur du développement durable. Cette intégration vient récompenser la politique de Responsabilité Sociétale engagée par Kaufman & Broad, et souligne l’importance donnée aux parties prenantes dans la stratégie du groupe depuis plusieurs années.

Créé en 2004 par le cabinet Ethifinance, le Gaia-Index a pour objectif d’évaluer les performances extra-financières des PME-ETI françaises cotées en Bourse et regroupe dans un classement annuel les 70 meilleures entreprises du panel étudié au cours de l’année. Au total, 117 critères sont analysés concernent la transparence et la performance des entreprises dans les 5 domaines suivants :

  • Données économiques
  • Gouvernance
  • Social
  • Environnement
  • Parties prenantes externes

Ce panel regroupe 230 entreprises « small et mid caps », dont le titre boursier est jugé suffisamment liquide par Gaia-Index et respectant deux des trois critères suivants : avoir un chiffre d’affaires inférieur à 5 milliards d’euros ; une capitalisation boursière inférieure à 5 milliards d’euros ; un nombre de salariés inférieur à 5000. Les entreprises du panel sont issues des secteurs des Services, de la Distribution et de l’Industrie. La composition de l’indice inclut un filtre macro-sectoriel pour être représentatif du panel évalué.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact Presse