Kaufman & Broad et le groupe Renault signent une convention de collaboration sur la mobilité et l’énergie

14 mai 2019

Neuilly-sur-Seine, le 14 mai 2019 – Kaufman & Broad et Groupe Renault ont signé une convention de collaboration pour conduire une réflexion mutuelle autour des services de mobilité et d’énergie en lien avec les opérations immobilières. Cette collaboration se positionne sur toutes les mises en œuvre durables et innovantes de solutions ou de services tissant des liens économiques, écologiques et pérennes entre projets immobiliers (logement, bureaux, hôtels, commerces, et activités), véhicule électrique et système énergétique.

Les deux groupes / partenaires travaillerontsur 3 sujets principaux :

  • La mobilité partagée dans les espaces privés au sein des programmes développés par Kaufman & Broad avec par exemple des réflexions autour de l’autopartage ;
  • L'utilisation et les échanges d'énergie entre des bâtiments producteurs d’énergie et des véhicules électriques ou batteries de seconde vie (après utilisation dans un véhicule électrique) ;
  • L’étude et la mise en place d’offres immobilières et de mobilité innovante avec, par exemple, la commercialisation de Packs comprenant le logement et le véhicule électrique en leasing.

« Nous sommes très heureux de démarrer cette collaboration avec le Groupe Renault qui symbolise un véritable trait d’union entre deux univers complémentaires : les projets immobiliers et la mobilité. Nos expertises communes et notre réflexion sur les enjeux de la ville de demain feront émerger des solutions innovantes et concrètes avec pour objectifs d’apporter de réels plus à nos clients et de contribuer à une urbanisation toujours plus durable. » souligne Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

« Pionnier et leader en Europe, le Groupe Renault a à cœur de développer une mobilité électrique accessible au plus grand nombre. Pour y parvenir, nous innovons au-delà du véhicule. Nous coconstruisons l’écosystème qui l’entoure, avec de nombreux partenaires d’horizons différents. Nous sommes donc particulièrement fiers et heureux d’entamer avec Kaufman & Broad cette réflexion qui permet d’associer la mobilité et le logement dans un but unique : simplifier le quotidien de nos clients », explique Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique du Groupe Renault.

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde.

Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100% Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.

CONTACT Céline FARISSIER – 06 35 14 22 75 / celine.farissier@renault.com

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse