Kaufman & Broad désigné lauréat pour la réalisation du futur siège de EDF Sud-Ouest à Bordeaux

Neuilly-sur-Seine, France, 16 février 2016

Neuilly-sur-Seine, le 16 février 2016 – Kaufman & Broad a remporté la consultation lancée par le groupe EDF, pour installer à Bordeaux le futur siège de EDF Commerce Sud-Ouest et de la Délégation Régionale Aquitaine Limousin Poitou Charentes.

Le projet consiste à réaménager le site actuel de Counord d’une surface de 1,4 hectare, propriété de SOFILO (foncière d’EDF), pour implanter ce nouveau Siège et optimiser les espaces. Cette opération sera pour EDF une véritable référence en proposant un bâtiment innovant de dernière génération. L’opération permettra d’aménager dans le secteur de Ravezies un bâtiment se développant sur 4 500 m2 et accueillant 260 collaborateurs.

"Nous avons proposé au Groupe EDF un projet sur mesure et différenciant qui conjugue Efficacité, Convivialité, Performance, Flexibilité et Innovation. La structure de notre projet associe les matériaux bois et béton, s’inscrivant dans l’empreinte des bâtiments bas carbone et bio sourcé. Ces facteurs reflètent la volonté du groupe EDF d’évoluer dans un environnement moderne et vertueux pour offrir le meilleur à ses clients et à ses équipes.", commente Charles-Henri Billot, Directeur Immobilier d’Entreprise Régions chez Kaufman & Broad.

rdbjoeiidc-image-20200505190538-1.png

 

Une architecture innovante qui allie bois et béton

La structure des façades est entièrement conçue en panneaux bois de nouvelle génération CLTi Panobloc, sur laquelle viennent s’intégrer les menuiseries et le parement extérieurs. Les parties pleines des façades sont ainsi constituées de panneaux à treillis mixant bois et isolant haute performance. Notre partenariat avec la société française Techniwood permet de proposer ce procédé novateur certifié et « 100% Made in France », qui s’affirme comme la référence de la construction durable, de la performance énergétique et de l’excellence industrielle. Par ailleurs, la société Techniwood bénéficie du soutien du fond d’investissement innovation Electranova Capital géré par Idinvest Partners en partenariat avec EDF, sponsor stratégique du fonds.

epund6wrgx-image-20200505190538-2.jpeg

"Le bâtiment proposé par le Groupe Kaufman and Broad répond aux souhaits de qualité, de modernité et de performance environnementale du Groupe EDF avec un objectif de certification Breeam Very Good. Ce projet participe d’une part au renouvellement et à la valorisation du parc tertiaire de la foncière et d’autre part au déploiement du nouveau référentiel d’aménagement des espaces du Groupe" indique Stanislas LANDRY, Directeur Patrimoine et Occupation au sein d’EDF et Directeur Général de SOFILO.

Kaufman & Broad a conçu avec l’Agence Art & Build un bâtiment moderne, fonctionnel et Innovant. Cette volonté d’Innovation s’exprime, entre autres, par la conception d’un bâtiment mixte bois – béton. Cette solution offre de nombreux avantages, et plus particulièrement une réduction conséquente du bilan carbone de l’opération.

bpkpyelhnf-image-20200505190538-3.jpeg

 

«Nous sommes très heureux d’accompagner un grand groupe comme EDF dans la rationalisation et la modernisation de son parc immobilier. La volonté de Kaufman & Broad est de proposer à ses clients des solutions appropriées à leurs stratégies immobilières et innovantes en matière de développement durable, avec dans le cas présent la valorisation de la filière bois. Au-delà, nous confirmons avec ce nouveau projet nos ambitions de développer l’activité Immobilier Tertiaire du groupe en régions. » ajoute Nordine Hachemi, Président Directeur Général de Kaufman & Broad.

Acteurs engagés au service de la stratégie du Groupe EDF, la DIAG et SOFILO, foncière immobilière tertiaire du Groupe, fournissent à coûts maîtrisés, les locaux et les services les plus adaptés à ses activités.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse