Kaufman & Broad annonce le succès du refinancement de son crédit bancaire syndiqué

Paris, France, 31 mars 2014

Kaufman & Broad annonce le succès du refinancement de son crédit bancaire syndiqué (la « Dette Senior »)

Paris, le 31 mars 2014 - Kaufman & Broad SA (la « Société») annonce le succès du refinancement de sa Dette Senior au moyen de la signature d’un nouveau Contrat de Crédit Senior pour un montant total de 200 000 000 euros (le « Nouveau Contrat de Crédit Senior ») en remplacement du Contrat de Crédit Senior existant.

Succès du refinancement

La mise en œuvre du Nouveau Contrat de Crédit Senio r était conditionnée au succès du refinancement par son actionnaire majoritaire, Financière Gaillon 8 SA, dont le règlement est intervenu aujourd’hui. Financière Gaillon 8 SA a émis des Obligations Senior pour un montant total de 370 000 000 euros dont l’échéance est fixée à 2019 (les « Obligations Senior »). Les Obligations Senior portent intérêt au taux annu el de 7,00%. Une partie du produit net de l’émission des Obligations Senior sera affecté au préfinancement des intérêts dus au titre de la première période d’intérêts des Obligations Senior.

Le Nouveau Contrat de Crédit Senior, dont la maturité est de 5 ans, comprend :

  • une nouvelle ouverture de Crédit Revolving (Revolving Credit Facility) d’un montant maximum en principal de 50 000 000 euros ; et
  • un nouveau Crédit Senior (Senior Credit Facility) composé d’une Tranche A (Facility A) d’un montant maximum en principal de 50 000 000 euros et d’une Tranche B (Facility B) d’un montant maximum en principal de 100 000 000 euros.

La Société a effectué le tirage de toutes les somme disponibles au titre de la Tranche A et de la Tranche B, pour un montant total de 150 000 000 euros et a affecté ces sommes, ainsi que sa trésorerie disponible, au remboursement de l’intégralité de l’endettement existant au titre de son contrat de Crédit Senior en date du 9 juillet 2007 (tel que modifié). A ce jour, la Société n’a pas effectué de tirage sur sa nouvelleligne de crédit revolving.

Ce communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, de titres financiers aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays.

Le présent communiqué ne constitue ni ne fait partie d’aucune offre ou sollicitation d’achat ou de souscription de titres financiers dans laquelle, ou envers toute personne pour laquelle, une telle offre, sollicitation d’achat ou de souscription de titres financiers, ou de vente serait illégale. Les titres financiers mentionnés dans le présent communiqué n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrés conformément au Securities Act ou aux lois relatives aux titres financiers d’un autre Etat, et ne peuvent être offe rtes ou vendues aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement prévue par les exigences d’enregistrement conformément au Securities Act et aux lois Etatiques applicables aux titres financiers.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat de tout titre financier décrit dans le présent communiqué, et ne constitue ni une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, ni une vente, de tout titre financier décrit dans le présent communiqué ou de tout autretitre financier dans tout pays où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Ce communiqué ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’offre de vente ou de souscription de valeurs mobilières en France. Les titres financiers décrits dans le présent communiqué n’ont pas été offerts et ne seront pas offerts, directement ou indirectement, au public en France. Toute offre de titres financiers ou distribution de documents d’offre relatifs à ces titres ne sera proposée qu’aux (i) personnes fournissant le service d’investissement de gestion de portefeuille pour compte de tiers et/ou (ii) investisseurs qualifiés agissant pour leur propre compte tels que définis aux articles L. 411-2 et D. 411-1 du Code monétaire et financier et conformément aux dispositions des articles L. 411-1 et L. 411-2 du Code monétaire et financier.

Dans les Etats membres de l’Espace Economique Européen ayant transposé la Directive 2003/7/CE (telle que modifiée) (la « Directive Prospectus ») autres que la France, ce communiqué de presse et toute offre éventuelle sont destinés exclusivement aux personnes qui sont des « investisseurs qualifiés » et agissan t pour leur propre compte au sens de la Directive Prospectus et de toute disposition prise en application de cette directive par l’Etat membre concerné.

Ce communiqué ne constitue pas une invitation à s’engager dans, et n’a pas pour objet d’encourager, une activité d’investissement, au sens de la Section 21 du Financial Services and Markets Act 2000, tel qu’amendé (« FSMA »). Ce document est exclusivement destiné

  1. aux personnes qui se trouvent hors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement (investment professionals) au sens de l’article 19(5) du FSMA (Financial Promotion) Order 2005 (le « Règlement»), (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à
  1. du Règlement (sociétés à capitaux propres élevés, associations non immatriculées, etc.) et (iv) à toute autre personne à qui ce communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (toutes les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les titres financiers décrits dans le présent document, sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des titres financiers ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.

Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie. La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. En conséquence, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels le présent communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué doivent s’informer et se conformer à ces lois et règlements.

Le présent document contient des objectifs et informations de nature prospective concernant la situation financière, les résultats opérationnels, les activités et la stratégie de développement de Kaufman & Broad S.A. Ces objectifs et informations sont fondés sur des hypothèses qui peuvent s’avérer inexactes et sont, à ce titre, susceptibles d’être affectés par des facteurs, connus et inconnus, difficilement prévisibles et non maîtrisés par Kaufman & Broad S.A., qui peuvent impliquer que les résultats diffèrent significativement des perspectives exprimées, induites ou prévues par les déclarations de la société. Ces facteurs comprennent notamment ceux qui sont énumérés sous al rubrique « Facteurs de Risques » du Document de Référence déposé par la Société auprès de l’Autorité des marchés financiers le 6 mars 2014 sous le numéro D.14-0121.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact Presse