Kaufman & Broad annonce la signature de la vente d’ORA composé de 26.000 m2 de bureaux situés dans le 17ème arrondissement de Paris (Porte Pouchet)

Neuilly-sur-Seine, France, 14 avril 2016

Livraison prévue début 2018

Neuilly-sur-Seine, le 14 avril 2016 – Kaufman & Broad annonce la signature de la vente d’ORA auprès d’AMUNDI Immobilier et du Groupe MACIF agissant en Club deal. ORA représente un ensemble de 26 000 m2 de bureaux neufs situé dans le nord du 17ème arrondissement de Paris, dans le prolongement de la ZAC Paris Batignolles et de sa cité judiciaire. Le bâtiment, à l’architecture contemporaine signée François Leclercq, proposera un linéaire de 120 m sur le boulevard périphérique, offrant 2 500 m2 de façade. Offrant un effectif d’occupation de 2 200 personnes, l’immeuble présente une efficacité optimisée tout en réinventant le bien-être au travail grâce à des espaces modulables et élégants, des plateaux lumineux et des services premium adaptés au confort des usagers, parmi lesquels un restaurant contemporain et sa cafétéria, une salle de fitness, une conciergerie et un business center.

Le nouveau quartier de la Porte Pouchet, un éco-quartier neuf et mixte très attractif

3pqm429p38-image-20200505183918-1.jpeg

Aménagé par la SEMAVIP (Ville de Paris), le programme du nouveau quartier de la Porte Pouchet dont la livraison prévue courant 2017, a pour objectif de créer un quartier neuf et mixte composé de bureaux, de logements, de commerces et d’une résidence hôtelière. Au cœur d’un triangle tertiaire interconnecté reliant le Quartier Central des Affaires, La Défense et la Plaine Saint-Denis, l’immeuble ORA s’inscrit dans un pôle dynamique de de près de 350 000m2, qui a déjà séduit des sociétés reconnues et compétitives.

L’ensemble du quartier a été pensé pour offrir aux usagers un environnement neuf très agréable composé de 3,9 hectares d’espaces verts et de parcs paysagers au pied de l’immeuble ainsi que 4 200 m2 de commerces et de services de proximité (boutiques, cafés, restaurants). Situé à moins de 400 m du RER C et de la future ligne 14 (prévue début 2019) ainsi qu’à moins de 300 m du Tramway T3 (prévu courant 2018) et à 7 mn de la ligne 13 du métro, ORA bénéficie d’une desserte de transport public multimodale exceptionnelle.

"Dans le secteur Tertiaire, Kaufman & Broad est aujourd’hui reconnu comme un acteur majeur. Au-delà des hautes performances énergétiques de l’immeuble, parmi les plus efficaces de sa génération, ORA offre à ses usagers un ensemble flexible et très adapté aux nouvelles organisations des espaces de travail ainsi que des services sur-mesure. C’est tout le savoir-faire et la qualité Kaufman & Broad que nous exprimons à travers ce projet" déclare Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

Une réalisation contemporaine qui allie performance énergétique, modularité et confort

ORA figure parmi les immeubles les plus efficaces de sa génération, tant du point de vue de sa consommation d’énergie que pour ses performances en matière d’isolation phonique, de qualité de l’air et d’organisation des espaces de travail. Kaufman & Broad vise d’ailleurs pour cet immeuble la certification HQE passeport bâtiment durable niveau exceptionnel, la certification Effinergie +, les labellisations WELL, BREEAM « very good », LEED « gold » et bâtiment biosourcé.

 A l’intérieur du bâtiment, ORA offre de grands plateaux courants d’environ 3 800 m2 alternant entre des profondeurs de 18 et 12 m pour une organisation optimale des espaces de travail.

Cette modularité vise à s’adapter aux nouveaux modes de travail collaboratifs, en open-space,  en  cloisonné  ou  en  espaces partagés pour le co-working.

f8hzj7orhy-image-20200505183918-2.jpeg

En complément, une attention particulière a été apportée à l’environnement de travail. Ainsi, une conciergerie facilitera la vie quotidienne des occupants, un patio arboré de 1 500 m2 et 600 m2 de terrasses accessibles et panoramiques favoriseront la convivialité et la possibilité de créer une salle de fitness et des restaurants VIP en étage avec vue panoramique viendront compléter la palette des services premium proposés par Kaufman & Broad.

En parallèle, dans la structure même du bâtiment, grâce à 4 halls secondaires, ORA offre la possibilité d’une division aussi bien verticale qu’horizontale, contribuant à une grande flexibilité d’implantation pour les futurs occupants. Un salon VIP lounge et un business center viennent repenser la notion de services et de convivialité.

8kkir1mrvq-image-20200505183918-3.jpeg

"Les entreprises sont de plus en plus sensibles au bien-être de leurs collaborateurs sur leur lieu de travail. Nous avons anticipé cette évolution en plaçant l’utilisateur et son environnement de travail au cœur de nos réflexions tout au long du processus de conception et de réalisation de nos projets. Avec des plateaux efficaces et modulaires et une large offre de services premium, ORA illustre bien cette orientation stratégique." ajoute David Laurent, Directeur général adjoint Immobilier d'Entreprise Kaufman & Broad.

Pour de cette transaction, Kaufman & Broad était conseillé par Cushman & Wakefield dans le cadre d’un mandat exclusif de vente et par l’étude LRB. AMUNDI Immobilier et le Groupe Macif étaient représentés par l’étude Chevreux.

La commercialisation du bâtiment est assurée par CBRE, JLL et Cushman & Wakefield.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Experts

Contact Presse