« Émergence », la renaissance d’un quartier - quand aménageur, architectes et promoteur travaillent ensemble au service de la ville

Neuilly-sur-Seine, France, 24 juin 2016

TABLE RONDE KAUFMAN & BROAD « LA VILLE DANS LA VILLE »

  • Émergence », la renaissance d’un quartier : quand aménageur, architectes et promoteur travaillent ensemble au service de la ville

Neuilly sur Seine, le 24 juin 2016 – Kaufman & Broad organisait hier au cœur du nouvel Éco-Quartier des Batignolles, une table ronde sur le thème « LA VILLE DANS LA VILLE ». Sur le site du chantier

  • Émergence », Nordine Hachemi, Président Directeur Général de Kaufman & Broad, Amélie Eeckhout-Duprat, Directrice de programme adjointe, Mélanie Van Waveren, Directrice de l’Aménagement de Paris Batignolles Aménagement, et les deux architectes du projet, Vincent Parreira et Manuel Aires Mateus, ont échangé autour de la renaissance de l’éco-quartier des Batignolles.

« Émergence », un projet d’exception au cœur de Paris

Architecture au service de l’humain, optimisation des espaces de vie, poumon créatif au cœur de la ville… c’est ainsi que le projet « Émergence » a été imaginé au sein du nouvel Eco-Quartier des Batignolles. Fruit d’une collaboration riche entre Kaufman & Broad, Paris Batignolles Aménagement, et les deux architectes de renommée internationale, Vincent Parreira et Manuel Aires Mateus, « Émergence » est un édifice unique aux prestations sur-mesure surplombant les 10 hectares du parc Martin Luther King.

Au-delà d’un projet fédérateur et dynamisant pour le quartier et pour la ville, la volonté de Kaufman & Broad a été de concevoir avec la municipalité, l’aménageur et les architectes, un édifice dans une architecture pensée au service de l’humain. Répondant aux attentes du nouvel Éco-Quartier des Batignolles, il en respecte les engagements de qualité environnementale tout en faisant preuve d'une grande audace conceptuelle.

Avec 170 logements dont 10 maisons « archétype », 4 commerces, cette construction de 15 étages, qui s’élève sur plus de 50 mètres, est un nouveau lieu de vie qui conjugue qualité architecturale et environnementale.

qy0tnzbplf-image-20200504105042-1.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

"En tant que partenaire historique en Ile de France, il était important pour Kaufman & Broad de faire partie de cette écriture d’un quartier emblématique de la Ville de Paris et de participer à son embellissement et à son renouveau. Grâce à une collaboration étroite entre les intervenants, et ce dans le respect de chacun, nous avons réussi à travailler en mettant en commun nos expertises et nos savoir-faire, et avons pu trouver les meilleures solutions techniques pour une optimisation optimale de ce projet d’envergure. Tourné vers l’avenir, « Émergence » est à l’image de la stratégie de notre Groupe : proposer aux villes des projets innovants avec en objectif prioritaire le bien-être des futurs résidents. C’est notre professionnalisme et notre expertise que nous exprimons à travers cette réalisation" explique Nordine Hachemi, Président Directeur Général de Kaufman & Broad.

Kaufman & Broad, promoteur ensemblier partenaire des villes et de leur aménagement

Depuis 3 années, Kaufman & Broad a opéré un changement profond dans son développement et dans ses ambitions stratégiques. Une démarche nouvelle qui a permis au groupe de contribuer au nouveau visage de Paris, comme ici sur la ZAC Clichy-Batignolles, mais également sur la ZAC de la porte Pouchet avec un immeuble de bureaux en cours de travaux de 25 000 m², sur la construction du nouveau siège de SNI, projet de 23 000 m² sur lequel Kaufman & Broad a travaillé avec un autre architecte de renom, Christian de Portzamparc, ou encore un projet mixte de près de 90 000 m² qui va voir le jour près de la gare d’Austerlitz.

L’engagement de Kaufman & Broad en tant que promoteur ensemblier est également visible en régions :

      • sur l’île de Nantes avec deux projets : l’un en cours de construction de plus de 600 appartements sur 6 bâtiments dont un immeuble de 18 étages pour 78 appartements, un immeuble de bureaux, des logements sociaux et intermédiaires, une résidence étudiante, avec l’installation de l’école hôtelière Vatel avec un restaurant, une brasserie et un café d’application, et le second avec un immeuble de 18 étages avec terrasses partagées qui va accueillir 175 appartements à la fin de cette année,
      • à Rennes, un immeuble de 18 étages également avec 74 appartements en démarrage de travaux avec l’architecte Lan,
      • plus récemment, à Bordeaux où Kaufman & Broad a été désigné lauréat par le jury de Bordeaux Euratlantique pour la construction d’une tour en bois de 50 mètres, une première mondiale.

"Avec l’historique de la première marque dans l’immobilier neuf en France, un savoir-faire reconnu et la forte motivation de nos équipes, nous nous positionnons désormais comme un facilitateur de l’aménagement et du développement des villes, à Paris et en Ile de France mais aussi en régions. C’est une fierté de contribuer à l’embellissement ou au renouveau des territoires, et nos nombreux projets en cours et à venir confirment la volonté de Kaufman & Broad d’avoir ce rôle actif de partenaire de projets urbains" complète Nordine Hachemi, Président Directeur Général de Kaufman & Broad.

gww31uvq6j-image-20200504105042-2.jpeg

ORA– Paris, Porte Pouchet

25 000 m² de bureaux

Architecte : François Leclercq

 

 

96h857le66-image-20200504105042-3.jpeg

New’R – Nantes

Projet complet de 10 523 m²

Architecte : Hamonic + Masson

mczt323754-image-20200504105042-4.jpeg

POLARIS – NANTES, Brossette

Un projet complet de 30 000 m²

Architectes : LAN, Abinal & Ropars et Fernandez &

Serres

c72byl8abh-image-20200504105042-5.jpeg

SILVA – Bordeaux, ZAC Saint-Jean Belcier

Un projet innovant de tour en bois de 23 000 m²

Architectes : Art & Build – Studio Bellecour

 

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contact Presse