Concerto réalise une plateforme logistique XXL de 74 000 m² à Mer (41)

26 juin 2018

Neuilly-sur-Seine, le 26 juin 2018 – CONCERTO, filiale de Kaufman & Broad spécialisée dans l’immobilier logistique, annonce la signature d’un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) avec LAPEYRE, le spécialiste de l’aménagement intérieur, filiale du Groupe SAINT-GOBAIN, et la vente en VEFA de l’actif à un fonds géré par DWS.

"Le secteur de l’immobilier logistique évolue au fil des mutations sociétales comme avec l’avènement du e-commerce ou le renouveau des réseaux de distribution, et nous devons l’accompagner avec une solution immobilière adaptée. Cette opération témoigne de l’expertise de Concerto et de sa volonté de poursuivre ses développements d’immobilier logistique au service de la performance opérationnelle de ses clients.", souligne Jean-Paul RIVAL, Directeur Général de CONCERTO (Kaufman & Broad).

Le Groupe LAPEYRE a signé un BEFA pour une plateforme logistique XXL de classe A sur une surface totale de 73 806 m² avec possibilité d’extension de 30 000 m² supplémentaires à Mer, dans la Zone d’Activités des « Portes de Chambord » développée par la COMMUNAUTE DE COMMUNES BEAUCE VAL DE LOIRE. A proximité immédiate de l’autoroute A10, l’actif bénéficie d’une localisation privilégiée au sein d’un pôle logistique en développement, avec des acteurs de premier plan implantés dans la zone tel que BUT International.

Livrable au 1er trimestre 2019, le bâtiment se caractérise par des performances remarquables en terme de consommation d’énergie et disposera à ce titre d’une certification environnementale LEED.

La transaction locative a été réalisée par ARTHUR LOYD LOGISTIQUE, et la vente avec la collaboration de CATELLA PROPERTY CONSULTANTS.

Expert en ingénierie foncière et logistique, CONCERTO développe depuis plus de 15 ans des opérations immobilières destinées à la logistique de stockage, de préparation de commandes et de distribution.

Filiale du groupe KAUFMAN & BROAD, CONCERTO monte des projets clé- en-main à valeur ajoutée pour optimiser les opérations logistiques et livrer des ensembles maîtrisés en termes de qualité, coût et délai afin de conjuguer les intérêts des locataires, des investisseurs et des collectivités territoriales, dans une logique de développement durable.

CONCERTO crée un pont entre immobilier et logistique pour intégrer les contraintes de chacun et optimiser la performance opérationnelle de la Supply Chain de demain.

Visuels fournis sur demande

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Contact Presse